Passer au contenu
Publicité

Top 14 (J16) - Guy Novès : "On a perdu trop de ballons"

Par

Si le Stade Toulousain assure l'essentiel en battant La Rochelle (29-26) pour la 16e journée de Top 14, le manager Guy Novès regrette, le nombre de ballons perdus au sol face à des Maritimes très agressifs dans le combat. Une conquête défaillante dans la zone des rucks qui prive Toulouse d'un bonus offensif malgré 4 essais inscrits.

toulouse noves
toulouse noves

Le Stade Toulousain tremble contre La Rochelle mais assure l'essentiel en s'imposant 29-26, ce samedi à Ernest Wallon, pour la 16e journée de Top 14. Si les Maritimes se réjouissent du bonus défensif, les toulousains eux, ont des regrets car malgré 4 essais inscrits par Dusautoir (10e), Huget (45e) et un doublé de David (30e, 48e), ils laissent en route le bonus offensif, pourtant acquis à une demi heure de la fin.

Publicité

Mais une fois encore, le manager Guy Novès regrettait au coup de sifflet final, l'inconstance de son équipe et l'incapacité des joueurs à tenir le ballon en fin de seconde période : "Le regret, c'est tout d'un coup s'arrêter et se mettre à subir bêtement. On appuie sur l'accélérateur, on se créé des occasions, on marque 4 essais. Mais visiblement ce n'était pas suffisant, il fallait en marquer un de plus pour se mettre à l'abri. Moi il me semble qu'on a perdu beaucoup, beaucoup trop de ballons de manière plus ou moins individuelle pour pouvoir continuer à appuyer sur l'accélérateur. Quand on avait quelques ballons, on était capable de faire des choses admirables. Donc il nous manque des ballons, on a notamment perdu des ballons dans les rucks. Il y en a beaucoup trop et il faut remédier à ça".

loading

A LIRE AUSSI :  ►Top 14 : le classement après la 16e journéeRugby : résultats et calendrier du Top 14EXCLU - Stade Toulousain : Dusautoir et Albacete prolongent (enfin !) pour deux ans

Publicité

undefined