Passer au contenu
Publicité

Top 14 : 4 mois après le barrage, Toulouse retrouve le Racing-Métro

Par

C'était le 9 mai dernier. Un match de barrage de Top 14 perdu (16-21) par le Stade Toulousain à Ernest Wallon. Une soirée historique marquée par l'élimination toulousaine avant les demi-finales. Une première depuis 1993. Plus de 4 mois après, les Rouge et Noir retrouvent leur bourreau du printemps. Des retrouvailles sans esprit de revanche dit-on côté toulousain.

Le Racing a pris le dessus sur Toulouse à Ernest-Wallon Le Racing a pris le dessus sur Toulouse à Ernest-Wallon
Le Racing a pris le dessus sur Toulouse à Ernest-Wallon © Maxppp

C'est l'heure du Métro pour le Stade Toulousain qui retrouve ce samedi son bourreau du printemps dernier. Le 9 mai dernier, Toulouse reçoit le Racing-Métro à Ernest Wallon pour une place dans le dernier carré du Top 14. Pas grand monde n'imagine vraiment une soirée historique. Et pourtant. Les franciliens créent l'exploit en s'imposant (16-21) pour la première fois de leur histoire à Toulouse et privant, du même coup, le Stade d'une demi-finale de championnat. Une première depuis 1993 !

Publicité

"Il faut passer à autre chose, ne pas ruminer les matchs du passé".
— Romain Millo-Chluski, 2e ligne du Stade Toulousain.

Un peu plus de 4 mois après cette soirée historique, Toulouse et le Racing-Métro se retrouvent à Colombes pour la 6e journée de Top 14. Un match qui n'a pas la saveur d'une rencontre éliminatoire mais dans le contexte actuel où les toulousains restent sur 3 défaites, ces retrouvailles ne laissent pas indifférentes même si joueurs et entraîneurs assurent le contraire. Ecoutez le reportage France Bleu Toulouse de Fred Chapuis.

loading

"On avait tellement de choses à se dire que ce quart de finale, n'a pas été un levier pour nous".
— Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières toulousains.

A LIRE AUSSI :►Top 14 (J6) : le Stade Toulousain adopte la "positive attitude". ►Top 14 (J6) : Toulouse à la relance, faux pas interdit pour Castres. ►Racing-Métro - Stade Toulousain : les copains d'abord !

Publicité

undefined