Passer au contenu
Publicité

Top 14 (J6) : le Stade Toulousain adopte la "positive attitude"

Par

Même s'il reste sur 3 défaites consécutives, une 9e place et 10 points après 5 journées de Top 14, une infirmerie encore bien remplie et un calendrier pour le moins épais, le Stade Toulousain refuse de tomber dans la sinistrose et le club haut-garonnais assure qu'il n'y a pas péril en la demeure.

Stade Toulousain - logo
Stade Toulousain - logo

"Je vais bien, tout va bien !" Le célèbre sketch de l'humoriste Dany Boon colle parfaitement à l'état d'esprit du Stade Toulousain. En dépit d'un classement (provisoire) peu conforme à son statut et palmarès, le club haut-garonnais refuse de sombrer dans la sinistrose.

Publicité

Après un débriefing riche en émotion ce lundi, joueurs et entraîneurs, se sont succédés pour affirmer haut et fort qu'il n'est pas question de broyer du noir. Au contraire, à l'image de Guy Novès, le discours se veut résolument positif et offensif avant de retrouver le Racing-Métro à Colombes pour un remake du dernier barrage perdu (16-21) à Ernest Wallon.

"Les chiens aboient, la caravane passe".
— Guy Novès, manager toulousain.

En clair le Stade Toulousain adopte une "positive attitude". Ecoutez le reportage France Bleu Toulouse de Fred Chapuis.

loading

"On ne va pas rendre les armes comme ça !"
— Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières toulousains.

L'un des symboles de l'optimisme qui règne au Stade Toulousain avant son match au Racing-Métro, c'est Jean-Baptiste Elissalde. Pour sa 5e saison sur le banc, l'entraîneur des arrières toulousains assure que rien n'est encore joué en Top 14. Toulouse, promet-il, ne lâchera rien.

loading

A LIRE AUSSI :

►Racing - Stade Toulousain : les copains d'abord ! ►Le Stade Toulousain devient-il un club banal ? Réécoutez le débat du lundi 15 septembre dans "Les Jeux du Stade". ►Top 14 : résultats et calendrier.

Publicité

undefined