Passer au contenu
Publicité

Stade Toulousain : le chemin de croix de Romain Ntamack raconté par ses partenaires

Par

Pour la réception de la Section Paloise ce samedi, un stadiste va faire son retour en Rouge et Noir : Romain Ntamack. Absent depuis l'été dernier, les retrouvailles entre l'international et Ernest-Wallon marquent la fin de ses mois de galère.

Romain Ntamack à l'entraînement avec le Stade Toulousain. Romain Ntamack à l'entraînement avec le Stade Toulousain.
Romain Ntamack à l'entraînement avec le Stade Toulousain. © Maxppp - Laurent Dard

"Évidemment, ça fait plaisir !" lance le pilier droit Dorian Aldegheri en conférence de presse. "Il va revenir à domicile contre la Section, c'est un joueur du club, évidemment ça fait plaisir de le voir refouler la pelouse. Enfin refouler… en tout cas être aligné, on va éviter de trop s'avancer" sourit le première ligne en toquant contre la table en bois, un brin superstitieux.

Publicité

Après de longs mois d'absence, et une Coupe du monde manquée, Romain Ntamack va bien faire son retour ce samedi 30 mars contre Pau à Ernest-Wallon. Un retour en Top 14 salué par ses coéquipiers du Stade Toulousain, qui l'ont vu revenir petit à petit, pendant sa convalescence.

"On avait bu un petit jus"

"Direct, quand il s'était blessé, on était allé chez lui, il nous avait invité, on avait bu un petit jus, c'était sympa, c'était pour se resserrer et être près de lui," raconte Dorian Aldegheri. "Le revoir sept mois-sept mois et demi après, je suis très content pour lui, et j'espère que ça se passera bien."

"Il a été bien entouré, par sa famille et ses amis" complète le trois-quarts aile Lucas Tauzin. "Mentalement, c'est quand même quelqu'un de solide. Forcément, il a dû avoir des moments compliqués mais il est prêt, et il revient plutôt en forme. Il s'est même un peu épaissi" rigole l'ancien Montois. "Je lui ai dit qu'il allait jouer troisième ligne aile" chambre Aldegheri, avant de se reprendre. "Je crois qu'il avait pris un peu de poids, mais il l'a perdu. C'est un bosseur, il a bien travaillé, là il est costaud."

Le mot de la fin revient à l'entraîneur de la défense, Laurent Thuéry. "Tous les signaux sont au vert depuis un moment. Tout est nickel, et il n'y a pas de raison que ça ne reste pas comme ça." Un retour attendu à Ernest-Wallon : dans les tribune ce samedi, son père Émile sera là pour assister à son retour.

Visuel France Bleu Occitanie
Visuel France Bleu Occitanie © Radio France
Publicité

undefined