Passer au contenu
Publicité

Stade Toulousain : "J'ai fait 500 km pour voir ça", sept mois après sa blessure, Romain Ntamack a fait son retour

Par

Lors de la 20e journée de Top 14, le Stade Toulousain a battu Pau. Il a surtout retrouvé son ouvreur fétiche, Romain Ntamack, de retour après sa grave blessure avant le mondial 2023.

Après sa rupture des ligaments croisés, Romain Ntamack a retrouvé les terrains face à Pau. Après sa rupture des ligaments croisés, Romain Ntamack a retrouvé les terrains face à Pau.
Après sa rupture des ligaments croisés, Romain Ntamack a retrouvé les terrains face à Pau. © Maxppp - Rémy Gabalda

"Je suis venu d'Annecy, j'ai fait 500 kilomètres pour voir ça." Plus que les œufs en chocolat, c'était le retour de Romain Ntamack qui était au cœur des discussions autour d'Ernest-Wallon en ce week-end pascal. Une nouvelle fois à guichets fermés ce samedi 30 mars, pour la 20e journée de Top 14 et la rencontre Toulouse - Pau, le stade a rugi à la 57e minute de jeu, pour l'événement de la soirée : le retour sur les terrains de Romain Ntamack. "On a hurlé 'Romain, Romain', autour de nous les gens aussi hurlaient 'Romain', très fort" raconte Anouk, toute jeune supportrice venue avec ses parents, à l'issue de la rencontre. "L'ambiance était exceptionnelle, on s'est régalé, et lui… il était tanqué, ça se voit qu'il a bossé, il avait la vitesse, la passe, le coup d'œil, au top !" apprécie Yohann, supporter toulousain.

Publicité

"Pas surpris"

En conférence de presse, Ntamack lui-même raconte : "j'avais la boule au ventre, j'ai essayé de profiter de tous les moments, de la descente du bus, des acclamations, des supporters. Je voulais le faire, parce que j'ai bossé pour ça" révèle le demi-d'ouverture. "Il vous avait manqué, non ?" lance en rigolant l'ailier Matthis Lebel.

Aujourd'hui entraîneur de Pau, Sébastien Piqueronnies a aussi eu mot pour l'ouvreur, qu'il a bien connu lorsqu'il entraînait l'équipe de France espoir. Avec Romain Ntamack dans leurs rangs, les Bleuets avaient été champions du monde en 2018. "Je lui ai dit avant le match, je suis très content pour lui qu'il ait repris la compétition" raconte Piqueronnies. "Je suis heureux de voir qu'il est déjà à ce niveau. Sept mois, sept semaines, sept jours, on a l'impression qu'il ne s'est jamais arrêté. Romain est en train de se faire un vrai parcours dans le rugby français, et il mérite d'y être. Il appartient au rugby français maintenant."

Cap désormais sur la Champions Cup, avec le 8e de finale face au racing 92, le 7 avril prochain.

Publicité

undefined