Passer au contenu
Publicité

Top 14 : "Son retour ne saurait tarder", on va bientôt revoir Romain Ntamack avec le Stade Toulousain

Par

À l'occasion du déplacement à Bordeaux ce dimanche, le Stade Toulousain retrouve ses internationaux de retour du VI Nations. Blessé avant la Coupe du Monde, Romain Ntamack va lui aussi très prochainement faire son retour.

Le demi-d'ouverture de Toulouse Romain Ntamack, à l'entraînement avec le Stade. Le demi-d'ouverture de Toulouse Romain Ntamack, à l'entraînement avec le Stade.
Le demi-d'ouverture de Toulouse Romain Ntamack, à l'entraînement avec le Stade. © Maxppp - Laurent Dard

L'entraîneur des arrières du Stade Toulousain Clément Poitrenaud l'a lâché ce vendredi 22 mars entre deux déclarations en conférence de presse. "Les internationaux s'entraînent, donc ils postulent pour le match de Bordeaux, et celui de Pau. Ils seront utilisés sur l'ensemble des deux rencontres, peut-être pas tous en même temps. Romain a repris l'entraînement collectif, ça fait deux mois qu'il fait des skills, il se sent bien. Il est en phase de reprise, ça ne saurait tarder de le revoir sur le terrain."

Publicité

Un retour à point nommé, le Stade a deux rencontres, à Bordeaux et à Wallon contre Pau, "pour préparer" le 8e de finale de Champions Cup contre le Racing 92. "Forcément, il a envie," raconte l'ailier Matthis Lebel, avec qui il a fait ses classes dans les catégories jeunes. "Surtout quand il vit les derniers moments de sa blessure. Mais il arrive à gérer cette impatience avec beaucoup de maturité, pour ne pas brûler les étapes trop vite. De revenir avec le groupe et d'avoir le même emploi du temps, ça lui a fait beaucoup de bien. On est tous impatients de l'avoir." Les supporters aussi, et ça pourrait même arriver contre Pau, le samedi 30 mars prochain.

À Bordeaux ce dimanche 24 mars pour la 19e journée de Top 14, le Stade pourra compter sur les retours de Julien Marchand et Matthis Lebel, de retour après le VI Nations, et normalement aussi d'Antoine Dupont, après sa parenthèse à VII.

Visuel France Bleu Occitanie.
Visuel France Bleu Occitanie. © Radio France
Publicité

undefined