Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : Skelton capitaine, Alldritt sur le banc, une charnière Iribaren-Reus à Castres

Par

Le staff rochelais a dévoilé ce vendredi la composition de l'équipe qui défiera Castres ce samedi (15h) dans le Tarn lors de la 21e journée de Top 14. Plusieurs cadres comme Alldritt, Atonio et Botia ne débuteront pas le match.

L'Australien Will Skelton promu capitaine à Castres L'Australien Will Skelton promu capitaine à Castres
L'Australien Will Skelton promu capitaine à Castres © AFP - Xavier Leoty

Une forte réaction des Maritimes est attendue ce samedi en championnat, lors de la 21e journée de Top 14, après la gifle encaissée à Dublin. À six journées de la fin de la phase régulière, le chemin vers la qualification est semé d'embûches. Le Stade Rochelais doit s'assurer une place dans le Top 6 et si possible aller chercher une place dans les deux premiers. Encore faut-il rebondir. Pas simple à Castres, qui vise aussi la phase finale.

Publicité

Pour ce déplacement dans le Tarn, Ronan O'Gara et son staff ont apporté des changements dans le quinze qui démarrera la rencontre face au CO. Premier fait marquant : Grégory Alldritt est sur le banc des remplaçants et le géant australien Will Skelton est promu capitaine. Atonio et Botia font aussi partie des finisseurs.

La première ligne sera composée de Kaddouri, Lespiaucq et Sclavi. Lavault et Skelton formeront la deuxième-ligne. Derrière eux, le trio Jégou, Boudehent et Tanga. Le paquet d'avants sera cornaqué par la charnière Iribaren-Reus. Danty sera associé à Seuteni au centre, tandis que Favre et Nowell joueront à l'aile. En l'absence de Dulin, opéré du ménisque, Hastoy évoluera à l'arrière. Sur le banc : Latu, Penverne, Atonio, Ployet, Alldritt, Botia, Zamora, Rhule.

Publicité

undefined