Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : cité par l'UBB, Morgan Parra va devoir s'expliquer aujourd'hui

Par

Le demi de mêlée international de l'ASM passe devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour une bagarre l'ayant opposé au Girondin Gautier Gibouin le 29 septembre. Simple fait de jeu ou agression délibérée ? C'est toute la question.

Morgan Parra assure ne pas regretter son geste
Morgan Parra assure ne pas regretter son geste © Maxppp

Cité par le commissaire du match et par l'UBB, Morgan Parra se défend d'avoir agressé Gautier Gibouin à la 56e minute de la rencontre. S'il y a eu échauffourée entre les deux joueurs, qui ont d'ailleurs écopé d'un carton jaune, les images montrent un combat inégal puisque que le troisième ligne de l'Union est tenu (retenu ?) par deux Auvergnats.

Publicité

La commission va devoir décider s'il s'agit d'un échange de coups comme il en arrive chaque week-end ou presque sur les terrains du Top 14 ou si Morgan Parra a "profité" de la situation pour régler ses comptes avec le flanker girondin.

Vincent Etcheto : "Une bagarre en un contre un peut faire partie du jeu. Mais pas quand deux joueurs tiennent un adversaire. J'espère que Morgan Parra sera puni en conséquence."

Morgan Parra : "Etcheto a mis le feu aux poudres en disant qu'on était trois contre un. C'est plus lui qui m'a agacé qu'autre chose."

Gautier Gibouin, lui, a décidé de passer l'éponge. Les deux joueurs, qui ont le même agent, ont pu échanger depuis l'incident et le troisième ligne de l'UBB ne garde pas de rancune particulière.

loading

Le barème de la LNR dans le cas d'un joueur qui "frappe un adveraire avec le poing, le bras ou la main" va de** deux à huit semaines de suspension** . Morgan Parra risque donc fort de manquer la réception des Harlequins dimanche en HCup et peut-être plus selon l'idée que se fait la commission de la gravité du geste.

Si la sanction ne changera rien à la saison de l'UBB, les retrouvailles entre les deux équipes fin février en Gironde s'annoncent épicées .

loading
Publicité

undefined