Passer au contenu
Publicité

Rugby : le Stade Niçois conforte sa place de leader face à Hyères

Par

Le Stade Niçois assume son statut de leader du championnat. Les joueurs d'Alexandre Compan s'imposent 27-13 face à Hyères ce samedi après-midi au stade des Arboras. Un 5e succès d'affilée qui permet de conserver sept points d'avance sur le deuxième et dix sur le troisième.

Les joueurs du Stade Niçois cette saison sur la pelouse du stade des Arboras Les joueurs du Stade Niçois cette saison sur la pelouse du stade des Arboras
Les joueurs du Stade Niçois cette saison sur la pelouse du stade des Arboras © Maxppp

Les victoires d'Albi (2e) et de Carcassonne (3e) vendredi soir obligeaient le Stade Niçois à répondre à la concurrence. Et à assumer son costume de leader en Nationale. Sous une pluie battante, les Azuréens ont dû mouiller le maillot pour venir à bout des voisins varois de Hyères. Dos à dos dans la première demi-heure (6-6), les joueurs d'Alexandre Compan trouvent l'ouverture à la 26e sur un essai en force du pack rouge et noir (13-6). Un nouvel essai avant la pause permet au Stade Niçois de creuser l'écart avant de rentrer au vestiaire (20-6).

Publicité

5e victoire de suite du Stade Niçois

En seconde période les locaux continuent d'accélérer et inscrivent un troisième essai grâce à Pupuma (27-6). La victoire tend les bras au leader mais les Varois ne renoncent pas et réduisent l'écart avant l'heure de jeu (27-13). Plus rien ne sera marqué et les Niçois enchaînent donc un cinquième succès de suite en National pour conserver sept points d'avance sur le second Albi. Une très belle opération en vue des phases finales et alors qu'il ne reste que six matchs en phase régulière. Prochaine journée à Carcassonne dans une semaine.

Publicité

undefined