Passer au contenu
Publicité

Rugby à 7 : les Bleus gagnent la médaille de bronze au tournoi de Vancouver, Antoine Dupont déterminant

Par

Les Bleus du rugby à 7 ont terminé 3e du tournoi de Vancouver, en battant les Etats-Unis, grâce notamment au Toulousain Antoine Dupont qui s'adapte très bien et a inscrit plusieurs essais lors de différents matchs.

Antoine Dupont s'intègre bien dans l'équipe de France de rugby à VII Antoine Dupont s'intègre bien dans l'équipe de France de rugby à VII
Antoine Dupont s'intègre bien dans l'équipe de France de rugby à VII © AFP - DON MACKINNON

Antoine Dupont réussit son arrivée au sein de l'équipe de France de rugby à VII. Les hommes du sélectionneur Jérôme Daret ont retrouvé les États-Unis en petite finale du tournoi de Vancouver et ont remporté la médaille de bronze. Ils ont gagné 42 à 12, grâce notamment à "Toto", titulaire, qui a offert deux essais à Theo Forner et Aaron Grandidier avant de marquer lui-même un essai. Cette 3e place est le meilleur résultat de l'équipe de France de rugby à 7 masculin cette saison.

Publicité

Intégration réussie

Six matches, dont deux comme titulaire, c'est peu, mais c'est suffisant pour jauger ce que peut apporter le joueur du Stade Toulousain, 27 ans, à la discipline olympique. Pour son coéquipier de l'équipe de France, William Iraguha, ce premier tournoi est prometteur. "Honnêtement (Dupont) est un sacré joueur, il nous aide dans tous les secteurs de jeu. Il a montré ses qualités ce week-end", a-t-il déclaré au micro de Rugbypass. Au-delà des résultats, Antoine Dupont a prouvé qu'il était capable de s'adapter à cette discipline olympique, aussi bien sur le plan physique que tactique. 
Les Bleus viseront l'or lors de la prochaine étape du circuit mondial de rugby à VII à Los Angeles du 1er au 3 mars.

De son côté, l'équipe de France féminine dirigée par David Courteix a également réalisé une excellente performance en s'inclinant en finale face aux Néo-Zélandaises (35 à 19) à Vancouver et en ramenant la médaille d'argent.

Publicité

undefined