Passer au contenu
Publicité

Premiers pas et bizutage pour Antoine Dupont avec l'équipe de France de rugby à 7

Par

Antoine Dupont, demi de mêlée de Toulouse et du XV de France, a fait ses premiers pas avec l'équipe de France de rugby à 7 ce mercredi 3 janvier. Le Toulousain a eu droit a un accueil musclé de la part de ses coéquipiers qui lui ont réservé des exercices supplémentaires.

Antoine Dupont écoute Jérôme Daret, le sélectionneur de l'équipe de France à 7. Antoine Dupont écoute Jérôme Daret, le sélectionneur de l'équipe de France à 7.
Antoine Dupont écoute Jérôme Daret, le sélectionneur de l'équipe de France à 7. © AFP - Franck Fife

Des "burpees" comme cadeau de bienvenue. Pour ses premiers pas avec l'équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont a dû enchaîner une dizaine de pompes et de sauts : le bizutage réservé au capitaine des Bleus par ses nouveaux coéquipiers ce mercredi 3 janvier. Une prise de contact au centre d'entraînement des équipes de France de rugby à Marcoussis (Essonne), lors du premier stage de préparation de l'année 2024 pour les septistes.

Publicité

"Il vient d'arriver et ne connait pas spécialement le rugby à sept, donc il était très à l'écoute", a observé le joueur d'Agen et de l'équipe de France à 7, Jefferson Lee Joseph. "Je pense qu'il faut rassurer toute personne qui entre dans le groupe, être là pour répondre à toutes les questions parce que c'est une discipline qui demande beaucoup de précision et qui a ses spécificités", a ajouté Paulin Riva, capitaine de l'équipe, formé comme Dupont à Auch (Gers).

Première sélection probable fin février

Antoine Dupont fait partie d'une liste de 17 joueurs convoqués, avec son coéquipier à Toulouse Nelson Epée. Le groupe prépare la prochaine étape du circuit mondial, la troisième de la saison, à Perth en Australie du 26 au 28 janvier.

Dupont va cependant patienter près de deux mois avant de connaître ses premières sélections, il est attendu pour les étapes de Vancouver et Los Angeles fin février-début mars prochain.

Le numéro 9 des Bleus et de Toulouse devrait participer à un stage par mois avec l'équipe de France à 7.  Celui de janvier est raccourci pour lui, qui ne fera que deux jours sur quatre et retrouvera le Stade Toulousain dès ce mercredi pour préparer la réception de Lyon en Top 14 ce samedi 6 janvier (21h05).

Antoine Dupont derrière le capitaine de l'équipe de France, Paulin Riva.
Antoine Dupont derrière le capitaine de l'équipe de France, Paulin Riva. © AFP - Franck Fife
Publicité

undefined