Passer au contenu
Publicité

L'USAP s'enflamme, Aimé Giral s'embrase

Par

En deux temps, l'USAP a dominé Edimbourg. Brouillons en première mi-temps, les Catalans ont fait un récital en deuxième. Les quatre essais inscrits ont fait chavirer Aimé Giral. La victoire 31 à 14 place l'USAP en tête de sa poule de H Cup.

Supporters de l'USAP dans les tribunes d'Aimé Giral
Supporters de l'USAP dans les tribunes d'Aimé Giral © Maxppp
loading

L'USAP a mis une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire. Trop brouillons, les Catalans se sont mis en difficulté et avaient surtout du mal à mettre la main sur le ballon durant les quarantes premières minutes. Juste avant la pause, l'ailier **Tim Visser ** jetait même un grand coup de froid sur Aimé Giral en plaçant les siens en tête (7 à 3).

Publicité
loading
Wandile Mjekevu, ailier à l'USAP
Wandile Mjekevu, ailier à l'USAP © Maxppp

En deuxième mi-temps, ce n'était plus la même USAP. C'était l'heure du récital avec des essais de belle facture qui allaient dessiner un beau succès. L'USAP ne tremblait plus et semait la panique à tous les coins du terrain. Cette deuxième mi-temps pourrait être aussi rebaptisée : "le Wandile Mjekevu show".

loading
loading
loading
loading

Avec deux essais à son actif et multiples relances, Wandile Mjekevu a été le grand homme de cette rencontre. Il confirme ainsi sa montée en puissance. Il est la révélation des Catalans en ce début de saison.

loading
loading
loading

Romain Terrain : "c'est vraiment du régal de jouer des matchs comme ça"

loading
Romain Terrain, talonneur de l'USAP
Romain Terrain, talonneur de l'USAP © Radio France
loading
loading

Patrick Arlettaz : "bien évidemment on va jouer la H Cup à fond"

L'USAP avait annoncé qu'elle ferait le point dans cette compétition après les deux premiers matchs. Avec six points pris en deux rencontres, les Catalans sont dans le coup. La poule s'annonce serrée et la bataille rude avec les trois autres équipes. La double confrontation avec le Munster début décembre sera décisive.

loading
loading

Marc Delpoux, entraîneur de l'USAP
Marc Delpoux, entraîneur de l'USAP © Radio France
loading

L'info en continu

Publicité

undefined