Passer au contenu
Publicité

Top 14 : le Stade Rochelais perd sur le fil au Racing 39 à 36

- Mis à jour le
Par

Top 14 : Le Stade Rochelais ne s'est jamais imposé à l'Arena face au Racing, le coup n'est pas passé loin ce samedi soir, mais La Rochelle craque dans la dernière ligne droite, et reste à trois points des franciliens 39 à 36.

Défaite du Stade Rochelais au Racing 39 à 36 Défaite du Stade Rochelais au Racing 39 à 36
Défaite du Stade Rochelais au Racing 39 à 36 © AFP - Anne Christine Poujoulat

Top 14 : 16ème journée ce week end. Le Stade Rochelais restait sur une série de quatre victoires consécutives, à Perpignan le 31 décembre, Toulouse en début d'année, puis l'Ulster et Northampton en Champions Cup. Cette fois, ce n'est pas passé sur la pelouse synthétique du Racing 92.

Publicité

Même si à la mi-temps, les maritimes avaient 12 points d'avance, le break n'était pas fait. Les franciliens se sont remis la tête à l'endroit en marquant dès l'entame de la deuxième période. Même si Antoine Hastoy marque un doublé dans cette rencontre, le chassé croisé au tableau d'affichage s'est opéré jusqu'au bout.

Mais c'est finalement Finn Russel, l'ouvreur du Racing qui donne la victoire au bout sur une pénalité à 40 mètres.

Les maritimes ne prennent que le bonus défensif et se tournent vers la réception de Lyon samedi prochain à 17 heures. Côté blessés, le 3eme ligne Rémi Bourdeau est touché à l'épaule, et le pilier George Henri Colombe souffre aux ischios. Pour Ronan O'Gara le coach de La Rochelle, "j'espère que ce n'est pas grave pour eux, on verra ... "

loading
loading
loading
Publicité

undefined