Passer au contenu
Publicité

Top 14 : La Rochelle s'impose difficilement 25 à 21 sur l'Union Bordeaux-Bègles

- Mis à jour le
Par

Après une victoire poussive face à Bayonne le week end dernier, le Stade Rochelais enchaîne un deuxième succès de suite (25-21), face à l'Union Bordeaux-Bègles, lors de la de 7e journée championnat de Top 14. Des Maritimes qui étaient pourtant menés 21 à 8 avant l'heure de jeu.

Thierry Paiva et le Stade Rochelais face à l'UBB à Marcel Deflandre Thierry Paiva et le Stade Rochelais face à l'UBB à Marcel Deflandre
Thierry Paiva et le Stade Rochelais face à l'UBB à Marcel Deflandre © AFP - Xavier Léoty

C'était la dernière rencontre de la 7e journée de Top 14 ce dimanche soir. Le Stade Rochelais, battu la saison dernière par l'UBB sur sa pelouse (8 à 12), s'est cette fois imposé 25 à 21. Un succès pas simple à construire avec une main mise des Girondins en première période, et un score qui semblait acquis avant l'heure de jeu avec un essai de Damian Penaud, 21 à 8.

Publicité

La victoire maritime s'est construite avec l'entrée des remplaçants en seconde période, et notamment une charnière, Teddy Iribaren, Hugo Reus. Le début d'une révolte avec également Paiva, ou autre George Henri Colombe. Le couperet ne passe pas très loin pour le Stade Rochelais, mais les Maritimes enchaînent une deuxième victoire depuis le début de la saison. La Rochelle se déplacera au Racing 92 dimanche prochain à 21h05.

loading
loading
loading
Publicité

undefined