Passer au contenu

Pro D2 : le FCG gagne à Biarritz et poursuit sa folle série

- Mis à jour le
Par

Grenoble a largement dominé Biarritz (19-46) au Pays Basque à l'occasion de la 27e journée de Pro D2. Un succès bonifié qui permet au FCG de remonter à la quatrième place. La folle série se poursuit.

Les Grenoblois ont remporté cinq matchs de suite avant d'aller à Biarritz. Les Grenoblois ont remporté cinq matchs de suite avant d'aller à Biarritz.
Les Grenoblois ont remporté cinq matchs de suite avant d'aller à Biarritz. © Maxppp - Stéphane PILLAUD

Grenoble a fait un grand pas vers les phases finales ce vendredi soir en allant s'imposer avec la manière à Biarritz. Le FCG a largement dominé les Basques (19-46) et inscrit sept essais à Aguilera. Les Isérois viennent de signer une sixième victoire consécutive en Pro D2 et se retrouvent quatrièmes.

Le match

Grenoble a largement dominé les débats en première période et s'est montré très efficace sur les 40 premières minutes. Avec cinq essais inscrits à la mi-temps, le FCG a fait un écart quasi définitif (0-29).

Au retour des vestiaires, le BO s'est réveillé en inscrivant trois essais en 20 minutes (19-32 à la 64e). Les Isérois ont même perdu le bonus offensif en route en cours de match mais deux essais dans le dernier quart d'heure ont éteint les espoirs de remontada de Biarritz.

Avec ce succès bonifié, Grenoble se retrouve quatrième du championnat avant de recevoir deux fois de suite au Stade des Alpes (Béziers puis Colomiers). La route vers les phases finales s'ouvre de plus en plus.

La compo du FCG

Compo : Farnoux - Farissier - Fusier, Trouilloud - Cros - Clément - Couilloud - Muarua, Martel, Berruyer - Javakhia, Phillips - Montagne - Sarragallet - Gauthier

undefined