Passer au contenu

Pro D2 : le Biarritz Olympique démarre une autre histoire avec une victoire bonifiée contre Aurillac (29-18)

- Mis à jour le
Par

Match un peu spécial pour le B.O puisque le club a été vendu aujourd'hui à un trio de repreneur, et pour fêter cet évènement, les joueurs de Simon Mannix sont allés chercher une victoire bonifiée à la maison face à Aurillac (29-18).

Le BOPB prend le bonus offensif contre Aurrilac Le BOPB prend le bonus offensif contre Aurrilac
Le BOPB prend le bonus offensif contre Aurrilac © Maxppp - Bertrand Lapègue

Aurillac a ouvert la marque dès la 8ᵉ minute après une belle action concrétisée par David Delarue (7-0) mais le BO a rapidement répondu grâce au premier essai de Charlie Francoz sous les couleurs biarrotes (7-7 à la 12ᵉ minute). Les cantalous jouent, et font vivre le ballon, mais les Biarrots, même mis à la faute, mènent à la mi-temps 17 - 13 grâce à deux essais supplémentaires de Baptiste Fariscot (12 - 10 à la 25ᵉ) et de Steeve Barry (17 - 13 à la  35ᵉ), dommage que Billy Searle n'arrive pas à transformer ces deux derniers essais.

En seconde période, le BO euphorique s'est envolé avec Temo Matiu (48ème) derrière la ligne et le doublé de Steeve Barry ( 29 - 13 à la 52ème). Mais à l'heure de jeu, les biarrots se relâchent et se font piéger par Axel Bévia (29 - 18 à la 62ème). Mais Aurillac ne reviendra pas, le BO tient son bonus offensif pour l'arrivée des nouveaux repreneurs du club.

Au classement, le BO prend huit points d'avance sur le barragiste Montauban défait à Provence Rugby et prend la 13ᵉ devant Soyaux Angoulême qui partage les points avec Vannes (22-22).

undefined