Passer au contenu
Publicité

Coupe du monde féminine de rugby : la star du XV de France Laure Sansus sortie sur blessure

Par

Coup dur pour le XV de France féminin ce samedi matin. Au début du match contre l'Angleterre, la demie de mêlée tricolore s'est blessée et a dû être évacuée sur une voiturette. On ne sait pas encore si la joueuse-clé des Bleues pourra rejouer.

Laure Sansus, blessée, est sortie dès la 13e minute de jeu Laure Sansus, blessée, est sortie dès la 13e minute de jeu
Laure Sansus, blessée, est sortie dès la 13e minute de jeu © Maxppp - Brett Phibbs

C'est une très mauvaise nouvelle pour le XV de France Féminin. Leur numéro 9, la Toulousaine Laure Sansus, s'est blessée dès la 10ème minute de jeu face à l'Angleterre lors de la deuxième journée de la Coupe du monde féminine de rugby en Nouvelle-Zélande. 

Publicité

La demie de mêlée du Stade Toulousain, touchée au genou, a été évacuée sur voiturette. Des examens approfondis doivent être menés, mais il s'agirait peut-être des ligaments croisés selon la mère de Laure Sansus, que France Bleu Occitanie a contacté. S'il y a eu rupture, l'équipe de France devra se passer de sa cheffe d'orchestre pour la suite de la compétition. 

La dépositaire du jeu tricolore a été aussitôt remplacée par Pauline Bourdon, sa camarade de club et compagne dans la vie.

La jeune femme de 28 ans, a prévenu qu'elle arrêterait sa carrière après le Mondial. Laure Sansus, souvent comparée à Antoine Dupont, a été désignée meilleure joueuse du Tournoi des Six Nations 2022 et meilleure Française de l'année.

Les Bleues se sont facilement imposées lors de leur premier match de poule contre l'Afrique du Sud (40-5) le 8 octobre.

Publicité

undefined