Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - Ligue 1 : le PSG s'offre le clasico et recolle au leader marseillais

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le PSG a dominé l'OM (2-0) dans le clasico dimanche soir en clôture de la 13e journée. Le club de la capitale revient à un point du leader marseillais. Après sa victoire contre Guingamp (3-1), Lyon est troisième. En enfonçant Lens dans la zone de relégation (2-1), Bordeaux se retrouve au pied du podium. Saint-Etienne et Monaco n'ont pas su se départager (1-1) et Lille s'est incliné à Reims (2-0).

Edinson Cavani, l'attaquant du PSG
Edinson Cavani, l'attaquant du PSG © Maxppp

Programme et résultats de la 13e journée

Vendredi 7 novembre Rennes 1 - 0 Lorient    Samedi 8 novembre Lens 1 - 2 Bordeaux **Bastia ** 2 - 0 Montpellier Caen 1 - 2 Nantes **Evian-Thonon ** 1 - 0 Nice Toulouse **** 3 - 0 Metz    Dimanche 9 novembre

Publicité

Lyon 3 - 1 GuingampSaint-Etienne 1- 1 Monaco Reims 2 - 0 Lille Paris SG 2 - 0 Marseille[

match en direct ligue 1
match en direct ligue 1 © Radio France

](http://www.francebleu.fr/sports/football/direct)

[

classement ligue 1
classement ligue 1 © Radio France

](http://www.francebleu.fr/sports/football/classement)

Rennes 1 - 0 Lorient

Rennes s'est offert le derby breton ! Après avoir fait match nul à Nantes dans le derby de l'ouest (1-1), le Stade Rennais a arraché la victoire grâce à un but de Henrique (89e). Toujours relégable, Lorient reste sur une bien triste série de huit défaites lors des neuf dernières journées de Ligue 1.

Lens 1 - 2 Bordeaux

Après leur victoire contre Toulouse (2-1), les Girondins de Bordeaux ont enchaîné pour rester accrochés au wagon de tête. **Khazri ** a ouvert le score (24e) avant que **Diabaté ** ne double la mise avant la mi-temps (41e) provoquant les larmes de l'entraîneur Willy Sagnol au coeur d'une polémique cette semaine après ses propos sur les joueurs africains. Grâce à un penalty transformé de **Touzghar ** (74e), les Lensois ont mis la pression sur les Bordelais qui n'ont pas cédé. Après leur revers à Marseille (2-1), les Sang et Or subissent leur deuxième défaite de rang et plongent dans la zone de relégation.

> Revivez le match.

Bastia 2 - 0 Montpellier

Après deux revers d'affilée (contre Monaco et Guingamp), le SC Bastia a relevé la tête pour sortir de la zone de relégation après avoir limogé son entraîneur Claude Makelele. Le club corse a fait la différence en première période grâce à un doublé de **Junior Tallo ** (21e + 45e+1). Montpellier glisse dans la deuxième partie du classement.

Caen 1 - 2 Nantes

Les Canaris ne s'arrêtent plus ! Avec cette victoire, le FC Nantes reste invaincu depuis huit rencontres. Pourtant, les Nantais ont été menés après l'ouverture du score signée Duhamel ** (23e). Les hommes de Der Zakarian ont pu revenir au score grâce à une tête de Vizcarrondo** , bien aidé par la boulette de Vercourtre (40e). A l'heure de jeu, **Veretout ** a offert la victoire aux siens et leur permet de rester dans le train de tête. Défait à Metz (3-2), le SM Caen a concédé un deuxième revers de rang et flirte avec la zone rouge.

Evian-Thonon 1 - 0 Nice

La délivrance est venue de Wass pour l'ETG (76e) ! L'attaquant d'Evian a permis aux Hauts-Savoyards de stopper l'hémorragie après trois défaites de rang et de sortir de la zone de relégation. Après une deuxième défaite d'affilée, Nice reste dans le ventre du mou du tableau.

Toulouse 3 - 0 Metz

Le TFC a réenclenché la marche avant ! Après une sombre série de trois revers, Toulouse s'est refait la cerise devant son public grâce à Sirieix (3e), Ben Yedder (61e) et Pesic (71e). Après sa victoire contre Caen , Metz n'a toujours pas gagné à l'extérieur cette saison.

Lyon 3 - 1 Guingamp

Tout plane à l'OL ! Lyon a remporté sa quatrième victoire de rang pour conforter sa place dans le trio de tête. L'OL a fait la différence grâce à son buteur maison Lacazette (7e) et un doublé de Fékir (20e et 87e). Mais Guingamp a fait trembler les Gones en revenant dans le match grâce à un superbe coup franc de **Marveaux ** que le malheureux gardien Lopes a repoussé dans son propre but (45e+1). EAG aurait même pu bénéficier d'un penalty après une main litigieuse d'Umtiti sur un corner. Le club breton replonge dans la zone rouge.

Saint-Etienne 1 - 1 Monaco

Après son nul à Lille (1-1), l'ASSE n'a pas réussi à engranger des points devant son public et voit le podium s'éloigner. Monaco a rapidement ouvert le score grâce à Traoré (16e) mais les Verts sont revenus dans le match grâce à van Wolfswinkel (58e). Réduits à dix, les Monégasques ont su conserver ce résultat. Invaincue depuis cinq rencontres, l'ASM reste dans la première partie du classement.

Reims 2 - 0 Lille

La dégringolade du LOSC continue. Réduit à dix après l'exclusion de Corchia qui a suivi le penalty transformé par **Moukandjo ** (26e), Lille a ensuite encaissé un deuxième but signé **Mandi ** de la tête (33e). Toujours à la recherche d'un succès depuis cinq rencontres, les hommes de René Girard n'ont rien pu faire face à des Champenois invaincus depuis plus d'un mois. Le Stade de Reims se retrouve dans le ventre mou du classement devant son adversaire du jour.

Paris SG 2 - 0 Marseille

Ca deviendrait presque une habitude ! Le PSG a une nouvelle fois remporté le clasico : le sixième d'affilée pour le club de la capitale. Malgré une belle première mi-temps de Marseille - avec deux occasions de Gignac, une tête sur le montant gauche, et Alessandrini, qui a effleuré le montant droit de Sirigu -, c'est Paris qui a ouvert le score grâce à **Lucas ** qui a profité d'une erreur de Mendy (38e).

De retour des vestiaires, l'OM n'a pas réussi à refaire son retard. Réduits à dix après l'exclusion d'Imbula (78e), les hommes de Marcelo Bielsa ont encaissé un deuxième but signé Cavani (85e).

Toujours leader, l'OM ne compte plus qu'un point d'avance sur le PSG et deux longueurs sur l'OL.

**Calendrier complet de la saison 2014-2015, cliquez sur votre équipe > **

**

**

télécharger le calendrier 2014-2015 complet (PDF)

[

actu_foot_ligue1
actu_foot_ligue1 © Radio France

](http://www.francebleu.fr/infos/toute-l-actu-de-la-ligue-1-1682683)

France Bleu Football.
France Bleu Football. © Radio France

http://www.francebleu.fr/infos/l1/foot-ligue-1-claude-makelele-n-est-plus-l-entraineur-de-bastia-1897780

Publicité

undefined