Passer au contenu

Ligue 1 : le PSG sacré champion de France pour la douzième fois de son histoire

- Mis à jour le
Par

Le PSG a été sacré champion de Ligue 1 de football ce dimanche soir, à la faveur de la défaite de son dauphin Monaco à Lyon (3-2), et après le match nul des Parisiens (3-3) contre Le Havre samedi. Le PSG ne peut plus être dépassé au classement. Le club est champion de France pour la douzième fois.

Le PSG est sacré pour la douzième fois. Le PSG est sacré pour la douzième fois.
Le PSG est sacré pour la douzième fois. © AFP - DAMIEN MEYER

À trois journées de la fin officielle du championnat de France de football, le PSG a été sacré champion de Ligue 1 pour la douzième fois ce dimanche soir, à l'issue de la 31e journée. Grâce à la défaite de son dauphin Monaco à Lyon (3-2), et après le match nul (3-3) du PSG contre Le Havre samedi soir, les Parisiens sont certains de ne plus être dépassés au classement : ils comptent douze points d'avance sur les Monégasques.

Ce sacre intervient trois jours avant la demi-finale aller contre les Allemands de Dortmund, et après la victoire marquante du Paris Saint-Germain à Barcelone en quart de finale de Ligue des champions.

Vers le triplé ?

Avec ce titre national, le PSG peut espérer réaliser le triplé, en remportant aussi la Ligue des champions, qui lui échappe jusqu'ici, et la Coupe de France. La finale de cette dernière aura lieu le 25 mai au Stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord). Les Parisiens devront venir à bout des Lyonnais, déjà battus lors de la 30e journée de L1 par un PSG impérial.

Mbappé sur le départ

C'est très probablement la dernière fois que Kylian Mbappé va soulever le trophée de Ligue 1. La superstar, deux fois buteur lors du match retour face au Barça, a annoncé à ses dirigeants son intention de quitter le club à l'issue de la saison, avant son probable transfert au Real Madrid.

undefined