Passer au contenu
Publicité

VA, Bordeaux et les Verts : le Stade Lavallois, leader de Ligue 2, espère faire durer le plaisir

Par

Le Stade Lavallois fait durer le plaisir. Le club mayennais a conforté sa place de leader de la Ligue 2 de football en s'imposant 1-0 face au Paris FC. C'est du sérieux et de jolis tests sont à venir notamment contre deux grosses écuries du championnat, Bordeaux et Saint-Etienne.

Le Stade Lavallois enchaîne les succès, ce qui lui permet d'être leader de la Ligue 2 - Illustration Le Stade Lavallois enchaîne les succès, ce qui lui permet d'être leader de la Ligue 2 - Illustration
Le Stade Lavallois enchaîne les succès, ce qui lui permet d'être leader de la Ligue 2 - Illustration © Maxppp - Jean-Francois, QUINEBECHE

Après Valenciennes, un mal classé ce samedi soir à Le Basser, il y aura un enchaînement de gala Bordeaux à l'extérieur, et Saint-Etienne à domicile. L'an dernier, les Tango avaient perdu leurs 2 matches contre les Girondins, avec notamment ce 3-0 sur les bords de la Garonne en mai dernier. Bordeaux comme St-Etienne ont certes un match de retard à disputer, mais n'ont que trois victoires à leur actif. Laval en a déjà 6, c'est deux de plus que Grenoble, qui talonne les footballeurs mayennais au classement.

Publicité

Avec 19 points au compteur, le Stade Lavallois a quasiment fait la moitié du chemin pour le maintien, tout proche de la barre des 20 points qui est un palier important a dit l'entraîneur Olivier Frapolli. Pour bien se rendre compte de la situation qui enchante cette année les supporters, et à titre de comparaison la saison passée, Laval comptait 23 points à mi-championnat.

Le Stade Lavallois compte cinq longueurs d'avance sur la 6ème place. Pourquoi la 6ème ? Parce que les cinq premières permettent soit d'accéder directement en Ligue 1 soit de disputer les barrages. Certes, il est encore un peu tôt pour faire du Top 5 un objectif. Mais à ce rythme-là, cela pourrait vite le devenir.

Publicité

undefined