Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J37) : stop ou encore pour le Stade Lavallois qui accueille Troyes ?

Par

Le Stade Lavallois dispute, ce vendredi, son dernier match à domicile de la saison régulière de Ligue 2. Les footballeurs mayennais accueillent Troyes, relégable. La victoire est impérative pour les Tango pour espérer rester dans la course au top 5 et disputer les barrages fin mai.

Au match aller, le Stade Lavallois s'était incliné à Troyes, 3-1. Au match aller, le Stade Lavallois s'était incliné à Troyes, 3-1.
Au match aller, le Stade Lavallois s'était incliné à Troyes, 3-1. © Maxppp - Marion Tardy

La saison 2023/2024 de Ligue 2 touche à sa fin. Dans huit jours, le championnat sera terminé. Il reste deux matches à disputer pour chacune des équipes. Pour le Stade Lavallois, cela commence par la réception de Troyes pour le dernier match à Le Basser ce vendredi 10 mai. Les Troyens sont 17e au classement et quasiment condamnés à la relégation en National.

Publicité

Pour Laval, la victoire est impérative si les Tango veulent encore croire au top 5. Tout va se jouer sur les deux derniers matches. Le Stade Lavallois a déjà grillé énormément de jokers depuis janvier. Dernier en date, il y a huit jours à Caen. Les Mayennais n'ont désormais plus le droit à l'erreur pour espérer disputer les barrages d'accession. Le coach Olivier Frapolli y croit toujours, le piston droit Thibaut Vargas aussi : "on y croit toujours, car tant que mathématiquement c'est toujours possible, il faut jouer notre carte à fond."

Prendre six points et espérer un faux-pas des adversaires

Les Lavallois sont 7e au classement à trois points du Paris FC, 5e. Battre Troyes ce vendredi soir, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante rappelle l'entraîneur des Tango, Olivier Frapolli : "il nous faut prendre six points sur les deux derniers matches. Et en prenant ces six points, on sera peut-être pas loin d'être dans les cinq premiers. Si on ne fait pas deux victoires, c'est sûr qu'on a aucune chance d'être dans le top 5." Deux victoires côté lavallois, tout en comptant sur un faux-pas des adversaires que sont Caen, Paris FC et Rodez. Chez les joueurs, il y a l'envie et l'objectif de terminer à une place que le Stade Lavallois n'a pas obtenue depuis longtemps. Et pour le meilleur passeur de l'équipe, Thibaut Vargas, les play-off sont une belle source de motivation : "c'est notre priorité de disputer les barrages car lorsque vous êtes pratiquement toute l'année dans les cinq premiers et que dans les cinq dernières journées, on sort de ce top 5, on a envie d'y retourner pour au moins disputer le premier match des barrages." Alors stop ou encore pour les Tango ? Réponse ce vendredi aux alentours de 22h30.

Pour ce match décisif, l'entraîneur du Stade Lavallois a convoqué 20 joueurs pour 18 places. On note le retour du jeune Loïs Martins. Lomami, Perrot, Benard, Ferhaoui, Mupemba et Tell n'ont pas été retenus dans le groupe.

La liste des 20 joueurs convoqués par Olivier Frapolli pour le match du Stade Lavallois face à Troyes.
La liste des 20 joueurs convoqués par Olivier Frapolli pour le match du Stade Lavallois face à Troyes. - Stade Lavallois

>> Suivez le match Stade Lavallois / Estac Troyes sur France Bleu Mayenne ce vendredi à partir de 20h30 avec Franck Gauteur, Gildas Menguy et notre consultant, Ulrich Le Pen.

Publicité

undefined