Passer au contenu

Stade Rennais : pour Warmed Omari, une difficile journée de demi-finale de Coupe de France mercredi

Par

Warmed Omari a connu une demi-finale de Coupe de France compliquée sportivement mercredi à Paris. Selon nos informations, il ne s'était déjà pas réveillé pour rejoindre ses partenaires à l'horaire attendu le matin du match. Le joueur a été sanctionné financièrement, mais pas sportivement.

Warmed Omari (à gauche) au duel avec Kylian Mbappé (à droite) au Parc des Princes mercredi Warmed Omari (à gauche) au duel avec Kylian Mbappé (à droite) au Parc des Princes mercredi
Warmed Omari (à gauche) au duel avec Kylian Mbappé (à droite) au Parc des Princes mercredi © Maxppp - Matthieu Mirville / Zuma Press

Une journée à oublier. Mercredi, le Stade Rennais a été éliminé de Coupe de France en demi-finale face au PSG (1-0). Auteur d'une (légère) faute sur Kylian Mbappé à la 35e minute, Warmed Omari a d'abord provoqué un penalty heureusement arrêté par Steve Mandanda. Abandonné par ses partenaires quelques minutes plus tard, le défenseur central rennais n'est pas parvenu à stopper la star parisienne lancée en profondeur, déviant au passage le tir de l'attaquant parisien dans ses propres filets. Auteur d'une autre erreur en deuxième mi-temps, quand il laisse inexplicablement filer un centre à sa hauteur sans intervenir, le défenseur de 23 ans a connu un match très compliqué, conclu par un accès de colère contre un joueur parisien à l'issue de la rencontre. Il a fallu l'intervention de plusieurs coéquipiers pour calmer Warmed Omari.

Il rate son réveil le matin du match

Selon nos informations, la difficile journée de Warmed Omari avait commencé dès le matin du match. Attendu à la Piverdière pour rejoindre la gare de Rennes avec le car du club, il ne s'est pas présenté au rendez-vous fixé par le staff. Il a dû être réveillé par le gardien de son immeuble. Le joueur habitant en centre-ville, il a pu être récupéré par le car et ses coéquipiers en cours de chemin. Aurait-il été du voyage en train à Paris s'il avait vécu en périphérie de Rennes ? Contrit, il s'est excusé et n'en menait pas large avant de se rendre à Paris. Mais pourquoi-a-t-il été aligné d'entrée, quand on sait que Nemanja Matic avait été mis sur le banc à Toulouse en décembre dernier pour un retard à une causerie d'avant-match ?

Le cadre de sanctions a évolué au Stade Rennais

Selon nos informations, le club a fait évoluer son cadre de sanctions concernant l'équipe première. Dans un premier temps, Julien Stéphan avait conservé le cadre réglementaire prévu sous Bruno Genesio, qui engendrait en cas de retard une sanction financière et une sanction sportive. Après concertation avec plusieurs secteurs du club, dont les cadres de l'équipe première, ce cadre a évolué et prévoit désormais une lourde sanction financière pour les retards de joueurs, mais plus de sanction sportive, pour éviter les doubles peines. D'où la présence de Warmed Omari sur la feuille de match, le joueur a néanmoins écopé d'une grosse amende.

undefined