Passer au contenu
Publicité

Stade Lavallois : véritable couteau suisse, le défenseur Kevin Perrot raccroche les crampons

Par

C'est une page qui se tourne au sein du Stade Lavallois. À 34 ans, le défenseur Kevin Perrot va raccrocher les crampons après quatorze saisons chez les professionnels. Le Lavallois est l'un des dix joueurs les plus capés du club mayennais.

Le défenseur Kevin Perrot très ému lors de la montée du Stade Lavallois en Ligue 2 en 2022. Le défenseur Kevin Perrot très ému lors de la montée du Stade Lavallois en Ligue 2 en 2022.
Le défenseur Kevin Perrot très ému lors de la montée du Stade Lavallois en Ligue 2 en 2022. © Maxppp - Vincent Michel

Il est l'un des emblématiques joueurs du Stade Lavallois. À bientôt 35 ans, Kevin Perrot va mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel débutée en Ligue 2 en 2010.

Publicité

C'est à l'US Laval, en 1994, que Kevin Perrot prend sa première licence. Il débarque au Stade Lavallois en 2003, à l'âge de 14 ans. Formé chez les Tango, Perrot est lancé dans le grand bain de la Ligue 2 par Philippe Hinschberger le 24 septembre 2010 à Le Basser (Laval / Ajaccio, 0-0). Le défenseur droit inscrit son premier but chez les pros un an plus tard, le 25 novembre 2011 lors d'un match à Sedan (défaite 2-1).

Véritable "couteau suisse", Kevin Perrot se distingue par sa polyvalence, sa vivacité, la qualité de ses passes et ses très longues touches. Le joueur d'un mètre 70 possède également une bonne vision du jeu. Le Lavallois n'a connu que deux clubs au cours de sa carrière : le Stade évidemment et le Puy-en-Velay qu'il a rejoint en 2019, non conservé par Laval. Perrot effectue son retour en Mayenne à l'été 2021 et participe à la remontée du Stade Lavallois en Ligue 2.

Au cours de cette saison 2023/2024, Kevin Perrot est remplaçant sur quelques matches en Ligue 2 en début de saison puis disparaît du groupe. Le natif de Laval n'a participé qu'à un seul match avec l'équipe première, en Coupe de France contre Provins (5e tour, victoire 5-0). Celui qui aura 35 ans le mois prochain a donc décidé de raccrocher les crampons.

Un avenir toujours Tango

L'avenir de Kevin Perrot s'écrira toujours au Stade Lavallois, mais dans les bureaux. Kevin Perrot va s'occuper de l'organisation des déplacements. Un poste de Team Manager, à l'image d'un Mickaël Buzaré à la FFF. Comme un clin d'œil, car Perrot avait récupéré le numéro 2 du joueur le plus capé du Stade Lavallois, également latéral droit.

Ce vendredi soir, le public de Le Basser rendra un hommage appuyé à celui qui a disputé 253 matches sous le maillot lavallois. L'un des dix joueurs les plus capés du club mais peut-être le seul à avoir un chant de supporter à son nom : "Nous, ce qu'on veut, c'est boire l'apéro, fumer des bédos, chez Kevin Perrot". L'émotion sera palpable au moment de remercier ce joueur attachant.

Publicité

undefined