Passer au contenu

Stade Lavallois : le président Laurent Lairy prend acte de la mise en sommeil de Laval Crew

- Mis à jour le
Par

A quelques jours d'une semaine sportive très importante pour le Stade Lavallois, le club de supporters Laval Crew annonce sa mise en sommeil. Une décision qui fait suite aux propos du président Laurent Lairy dans les colonnes de Ouest-France.

Le président du Stade Lavallois, Laurent Lairy, regrette la mise en sommeil de Laval Crew. Le président du Stade Lavallois, Laurent Lairy, regrette la mise en sommeil de Laval Crew.
Le président du Stade Lavallois, Laurent Lairy, regrette la mise en sommeil de Laval Crew. © Radio France - Jean-François Quinebêche

C'est une interview du président du Stade Lavallois publiée mercredi 17 novembre dans le quotidien Ouest-France qui a mis le feu aux poudres. Laurent Lairy y explique qu'il ne veut pas d'incidents au stade, comme "des jets de pierre ou des noms d'oiseaux". Le nouveau patron du club préfère "quitter la présidence que de rentrer dans le jeu des ultras." "Mon message aux ultras est qu'ils peuvent être ultra-bienveillants, ultra-sympas. Mais ultra-casseurs, non..." a encore déclaré Laurent Lairy à nos confrères.

Contacté par France Bleu Mayenne, le président prend acte : "c'est dommage, les membres de Laval Crew sont les bienvenus, mais dans la bienveillance. Je le redis, je suis par exemple contre les banderoles" nous a répété Laurent Lairy.

Boycott des matches... et des réunions

Comme une fois tous les mois depuis septembre, une réunion était programmée ce jeudi soir entre les dirigeants et les représentants des clubs de supporters. Selon nos informations, l'entraîneur Olivier Frapolli avait prévu de s'y joindre. Mais les représentants de Laval Crew, invités jeudi de l'émission 100% Stade Lavallois, ont annoncé qu'ils ne s'y rendaient pas et ce, au moins jusqu'à la trêve hivernale. Le dialogue est donc rompu entre Laval Crew et le Stade Lavallois.

undefined