Passer au contenu

SM Caen - Patrice Sauvaget : "Ce serait dommage de ne pas pouvoir donner ce dernier coup de collier"

Trois jours après sa défaite à Ajaccio (2-1), le SM Caen se voit dans l'obligation de gagner à domicile face à Annecy ce mardi soir s'il veut rester dans la course au Top 5. Les Footballeurs Caennais, dans le dur, auront fort à faire face à des Annéciens en quête de leur maintien.

Sonné à la sortie de son faible match à Ajaccio (2-1), le SM Caen a eu trois jours pour se remettre la tête à l'endroit avant de recevoir Annecy ce mardi soir lors de la 38e journée de Ligue 2. S'ils restent à seulement deux pts de Rodez et de la 5e place, les Malherbistes n'ont plus vraiment de marge de manœuvre dans une semaine qu'ils achèveront samedi à Saint-Etienne.

"Notre destin n'est plus entre nos mains, reconnaît le latéral droit Valentin Henry. Cela veut dire que si les équipes qui sont devant nous font un meilleur parcours que nous, elles resteront devant nous au final. On aura trois pts à aller chercher constamment parce que tant qu'on sera derrière ces équipes, on aura toujours quelque chose de plus à aller chercher. La victoire est aujourd'hui obligatoire, on le sait. La victoire est obligatoire aussi pour Annecy parce qu'ils sont dans une position encore plus délicate que la nôtre. On a la chance de jouer le haut du classement, eux c'est le contraire. A l'heure actuelle, on doit aller chercher encore plus parce qu'avec notre qualité et ce qu'il se passe autour de nous, on est obligé de réaliser quelque chose."

loading

1mn49

3mn29

Un SM Caen qui marque le pas sur ce sprint final

Le Stade Malherbe Caen a perdu quatre de ses six derniers matchs et le dernier joué à Ajaccio (2-1) a surpris tant le contenu du jeu caennais a été faible. "Il a fallu se retrousser les manches pour retrouver un niveau et un classement digne du Stade Malherbe, rappelle l'entraîneur adjoint Patrice Sauvaget. Cela a demandé beaucoup d'énergie pour revenir aux alentours de la cinquième place. Est-ce qu'il y a eu peut-être une petite décompression de façon inconsciente? C'est possible aussi. Est-ce que la fatigue psychologique et physique a fait son effet? C'est possible aussi. En tout état de cause, on est quand même positionné à cinq journées de la fin avec un enjeu sur les prochains matchs. C'est quand même sympa à jouer. Mais cela va demander aussi d'aller chercher au plus profond de nous-même pour essayer de bouleverser la hiérarchie. Ce serait dommage de ne pas pouvoir donner encore ce dernier petit coup de collier et d'offrir un fin de saison vraiment sympa à jouer pour nous, pour les joueurs, pour le club, pour les supporters pour tout le monde. Parce que cela reste du foot et c'est un truc vraiment sympa que l'on peut espérer jouer."

Godson Kyeremeh de retour dans le groupe

Godson Kyeremeh, absent depuis sa sortie sur blessure à Auxerre (2-1) il y a six semaines est "éligible" pour faire son retour dans le groupe. Une excellente nouvelle tant l'attaquant du SMC était sur une forme ascendante (Trois buts et six passes décisives). "Disons que cela nous amène une arme supplémentaire en terme de vitesse, de vivacité, de profondeur. Et il ne faut pas oublier qu'on l'a quitté en pleine forme. On le perd sur une action potentielle de 2-0 chez le leader. On a hâte d'avoir une arme supplémentaire dans le domaine offensif" se réjouit Patrice Sauvaget.

Le défenseur Alexandre Coeff, titulaire à Ajaccio, sera absent en raison d'un coup reçu en début de rencontre. Il rejoint le milieu de terrain Mohamed Hafid et le défenseur Vladislav Molchan.

Le groupe du SM Caen : Yannis Clementia, Anthony Mandréa - Ali Abdi, Syam Ben Youssef, Romain Thomas, Valentin Henry, Brahim Traoré - Mathias Autret, Bilal Brahimi, Quentin Daubin, Didi Gaucho, Noé Lebreton, Hianga'a Mbock- Godson Kyeremeh, Amine Salama, Alexandre Mendy, Mickaël Le Bihan, Tidiam Gomis.

undefined