Passer au contenu
Publicité

Rétrogradation de l'ASNL : le maire de Nancy "garde espoir" avant de recevoir les actionnaires

Par

Coup de massue pour l'ASNL, administrativement reléguée en cinquième division par le gendarme financier du football mardi 27 juin. Mais le maire de Nancy "ne veut céder à aucun sentiment négatif". Mathieu Klein, qui reçoit les actionnaires jeudi, les appelle à se mobiliser sur France Bleu Lorraine.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Photographe:

"Nous sommes tous très ému, en colère", reconnaît sur France Bleu Sud Lorraine le maire de Nancy Mathieu Klein au lendemain de la décision de la DNCG fédérale de rétrograder l'ASNL en National 3 la saison prochaine. Mais comme le club a fait appel, l'espoir est encore permis pour l'élu. "Nous ne sommes pas au terme de l'aventure", veut croire le président de la métropole du Grand Nancy. Il lance un appel à la mobilisation sur France Bleu Sud Lorraine.

Publicité

Appel à la mobilisation

Mathieu Klein reçoit les actionnaires du club jeudi 29 juin. "Il leur reste quelques jours pour faire la démonstration de leur attachement à l'ASNL, de leur capacité à proposer un projet ambitieux, solide et cohérent." Les premières garanties financières présentées mercredi n'ont visiblement pas convaincu les gendarmes financiers du football.

Pour le maire de Nancy, il ne s'agit pas de confiance mais de "responsabilité. "La question aujourd'hui est celle de l'exigence de résultats et d'un engagement qui doit être maintenant démontrée. Ce qui n'a pas été fait en plusieurs semaines, en plusieurs mois doit être fait en quelques heures, en quelques jours."

Mathieu Klein qui s'engage à rester aux côtés de l'AS Nancy Lorraine "quoiqu'il arrive".

Publicité

undefined