Passer au contenu
Publicité

L'AS Nancy Lorraine reléguée en National 3, le club annonce faire appel

Par

L'avenir s'obscurcit pour l'AS Nancy Lorraine. La DNCG n'a pas validé les comptes du club et relègue l'ASNL en N3 pour la saison prochaine. Nancy peut encore faire appel.

Le stade Marcel Picot à Nancy  où le club de football de Nancy joue Le stade Marcel Picot à Nancy  où le club de football de Nancy joue
Le stade Marcel Picot à Nancy où le club de football de Nancy joue © Radio France - Nathalie Broutin

Très mauvaise nouvelle pour l'AS Nancy Lorraine ! Le club au chardon présentait ce mardi son budget à la DNCG, l'organisme qui contrôle les comptes des clubs de football. Un budget pour la National 2, dans l'espoir ensuite d'être repêché en National 1. Mais la DNCG n'a pas validé ce budget.

Publicité

Plus que cela, le gendarme financier du football français a décidé de reléguer en cinquième division l'AS Nancy Lorraine, en N3. Le club annonce son intention de faire appel. Dans un communiqué, l'AS Nancy Lorraine précise que "les actionnaires renouvellent leur engagement à financer le club". Des actionnaires qui ont pourtant fait faux bond pour cette audition : ils n'ont pas apporté les garanties financières nécessaires et Krishen Sud, qui avait prévu d'assister à l'audition, ne s'est pas présenté pour une raison inconnue.

Colère des supporters de l'ASNL, qui sont intervenus à l'antenne de France Bleu Sud Lorraine lors de notre édition spéciale de 18 heures à 19h30.

L'essentiel

  • L'AS Nancy Lorraine reléguée en Nationale 3, la cinquième division
  • Le club annonce faire appel de la décision de la DNCG et les actionnaires "renouvellent leur engagement à financer le club"
  • Le Grand Nancy réclame "des garanties financières et sportives, sérieuses et solides" de la part des actionnaires
  • Seul joueur à avoir réagi pour l'instant, Martin Sourzac, il "se sent trahi"

Revivez notre émission spéciale

19h36 : première réaction de Mathieu Klein, le maire de Nancy et président du Grand Nancy : il annonce une rencontre avec la direction dès jeudi. Il réclame "des garanties financières et sportives, sérieuses et solides".

19h12 : Olivier Burger, des Socios Nancy, appelle les supporters à venir à l'assemblée générale de l'association ce samedi à Saint-Max.

18h45 : les réactions s'enchaînent à l'antenne de France Bleu Sud Lorraine comme celle de Gilbert, supporter invétéré : "c'est de la pure colère [...] on a des dirigeants qui sont des fantômes [...] C'est une envolée de moineaux, il n'y a plus personne"

loading

18h40 : pour Kilian Valentin, patron des Saturday FC, groupe ultra de l'ASNL, "l'ASNL est morte avec ces actionnaires là, mais dans les faits, elle n'est pas morte, ses supporters sont encore là". Kilian Valentin explique aussi qu'une entrevue avec Krishen Sud était prévue dans les prochains jours mais que le dirigeant a finalement annulé.

18h24 : l'ASNL annonce son intention de faire appel de cette décision. Une nouvelle audition sera réalisée dans quelques jours. Le club dit mettre "tout en oeuvre pour apporter les compléments d'informations et les documents nécessaires pour convaincre la Commission". Dans ce communiqué, "les actionnaires renouvellent leur engagement à financer le club".

18h13 : le gardien Martin Sourzac réagit en direct sur France Bleu Sud Lorraine. "Je me sens un peu trahi ce soir comme l'ensemble des sympathisants de l'ASNL et des salariés", explique le portier nancéien qui était partant pour une nouvelle saison.

loading

18h09 : joint par France Bleu Sud Lorraine, Olivier Rouyer, ancien joueur et entraîneur de l'ASNL, fait part "de son immense tristesse" : "je m'attendais à ce que les actionnaires soient plus réactifs qu'ils ne le sont [...] J'en veux à plein de monde"

loading

18h : selon les informations collectées par Johan Gand, journaliste à France Bleu Sud Lorraine, l'actionnaire du club Krishen Sud ne s'est pas rendu à l'audition de la DNCG. Le club n'a pas présenté les garanties financières pour disputer le championnat de Nationale 2.

17h57 : France bleu sud Lorraine vous propose une émission spéciale de 18 heures à 19 heures avec Laurent Pilloni et Johan Gand.

La décision de rétrogradation administrative de la DNCG

L'ASNL est rétrogradée en N3
L'ASNL est rétrogradée en N3 - FFF.fr
Publicité

undefined