Passer au contenu
Publicité

Quand l'entraineur du TFC parle espagnol avec des collégiens de Portet-sur-Garonne

Par

En marge de la conférence de presse du TFC avant le déplacement à Rennes ce samedi, l'entraineur espagnol du Tef Carles Martinez Novell a pris le temps d'échanger avec des collégiens de Portet-sur-Garonne invités par le club.

L'entraineur du TFC avec des collégiens dans la salle de presse du club. L'entraineur du TFC avec des collégiens dans la salle de presse du club.
L'entraineur du TFC avec des collégiens dans la salle de presse du club. - Maxime Sinquin

Gagner pour assurer son maintien le plus rapidement possible. C'est l'objectif du TFC après son match nul au Stadium contre Strasbourg dimanche dernier (0-0). Pour cela, le Tef 11e se déplace à Rennes samedi soir (21h). Une victoire et le maintien en Ligue 1 serait presque acquis pour les Violets actuels 11e du championnat.

Publicité

Il reste six matchs aux Toulousains pour assurer leur maintien parmi l'élite pour la 2e année consécutive. Pression maximale sur les épaules de l'entraineur espagnol Carles Martinez Novell qui a pris le temps d'échanger après la conférence de presse d'avant-match ce vendredi avec des collégiens de Portet-sur-Garonne invités par le club.

Une classe d'espagnol au Stadium

Un cours d'espagnol pas comme les autres dans la salle de presse du Stadium, et face à un prof un peu exceptionnel. Eloïse se lance et pose sa question. Elle veut savoir si l'entraineur du TFC est fier de son capitaine. Carles Martinez Novell lui répond décontracté et souriant, ravi de parler de son métier. "J'adore. C'est ma formation initiale. Je suis titulaire d'une licence d'éducation physique. J'aime faire cours ou participer à des conférences. Et je crois que le foot est un bon exemple car il est populaire et ressemble parfois à notre quotidien."

Les élèves sont tous fans du Tef et ravis de cette expérience. Une belle opportunité car certains sont aussi intéressés par le métier de journaliste, explique Damien Parami, professeur d'espagnol et lui même suiveur du TFC. "C'est la 2e fois cette année que le club nous ouvre ses portes et je l'en remercie. Une super opportunité qu'ils garderont longtemps en tête."

Sans Sierro ni Desler à Rennes

Pour le déplacement à Rennes samedi soir, les Toulousains seront privés de leur capitaine Vincent Sierro suspendu et du défenseur Mikkel Desler toujours blessé. Rennes / TFC, coup d'envoi 21h samedi soir, à vivre dès 20h45 en intégralité sur France Bleu Occitanie.

Publicité

undefined