Passer au contenu
Publicité

PSG : malgré Mbappé et Dembélé, les Parisiens tenus en échec à Toulouse

Par

Le Paris Saint-Germain a dû se contenter du match nul sur la pelouse de Toulouse, lors de la 2e journée de Ligue 1 (1-1). Match marqué par le retour de Kylian Mbappé, buteur, et la première d'Ousmane Dembélé.

Kylian Mbappé faisait son grand retour, Ousmane Dembélé ses grands début, samedi face à Toulouse. Kylian Mbappé faisait son grand retour, Ousmane Dembélé ses grands début, samedi face à Toulouse.
Kylian Mbappé faisait son grand retour, Ousmane Dembélé ses grands début, samedi face à Toulouse. © AFP

Ils ont rallumé la lumière, mais le PSG reste encore à l'ombre. Le Paris Saint-Germain a dû se contenter du match nul, ce samedi soir, sur la pelouse de Toulouse (1-1). Les rentrées conjointes de Kylian Mbappé et d'Ousmane Dembélé, ce dernier effectuait d'ailleurs ses grands débuts sous les couleurs parisiennes, ont apporté un vent de fraicheur, insuffisant toutefois pour forcer définitivement la décision.

Publicité

Ramos bute sur Restes, but refusé pour Zaïre-Emery

En première période, c'est un Paris Saint-Germain globalement dominateur qui se procure des occasions, mais le jeune gardien Guillaume Restes s'interpose devant Hakimi (21e), puis Gonçalo Ramos juste avant la pause (45e).

Au retour des vestiaires, Luis Enrique envoie sur le terrain ses deux armes offensives, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. le Bondynois fait son grand retour après avoir été écarté lors de la tournée au Japon. Quant à "Dembouz", ce sont ses grands débuts officiels avec le PSG.

Une histoire de penaltys

Deux entrées qui dynamisent l'attaque francilienne, avec Warren Zaïre-Emery, d'une frappe limpide, pense donner l'avantage aux siens, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu au départ de l'action de Lee (50e).  Paris va finalement faire sauter le verrou par l'intermédiaire de... Kylian Mbappé. Lancé côté gauche, il est accroché dans la surface de réparation par Nicolaisen. Après visionnage de la vidéo, le penalty est accordé aux Parisiens. Et transformé par le Kid de Bondy (62e, 0-1).

Mais ce début de saison reste poussif et c'est une erreur d'Achraf Hakimi qui relance Toulouse. Le Marocain marche sur le pied de son compatriote Zakaria Aboukhlal dans la surface de réparation. Ce dernier se fait justice lui-même et remet les deux équipes à égalité (86e, 1-1).

Un nouveau match nul, frustrant, qui ne font pas les affaires des hommes de Luis Enrique. Il faudra faire plus samedi prochain, au Parc des Princes, face à Lens.

Publicité

undefined