Passer au contenu
Publicité

Privé d'Ângelo, le Racing Club de Strasbourg a son attaque décimée pour le match à Lens

Par

Il ne reste plus beaucoup de soldats valides sur le front de l'attaque du Racing Club de Strasbourg, qui joue à Lens ce samedi. Ângelo rejoint à l'infirmerie Kevin Gameiro, Moïse Sahi, Lebo Mothiba et Jérémy Sebas. Ce qui pourrait contraindre Patrick Vieira à une réorganisation tactique.

Ângelo, blessé au pubis, est forfait pour le match à Lens Ângelo, blessé au pubis, est forfait pour le match à Lens
Ângelo, blessé au pubis, est forfait pour le match à Lens © Maxppp - Jean-Marc Loos

Semaine après semaine, les attaquants du Racing viennent remplir l'infirmerie du club. Après Lebo Mothiba, Jérémy Sebas, Kevin Gameiro et Moïse Sahi, c'est Ângelo qui a laissé des plumes dans la victoire face au Havre ce mercredi en Coupe de France.

Publicité

Bakwa et Emegha seront bien là

L'ailier brésilien, auteur de deux passes décisives sur les deux derniers matchs, souffre d'une douleur au pubis, selon  Patrick Vieira. L'entraîneur strasbourgeois a aussi précisé ce vendredi matin que "Dilane Bakwa avait fini le match très fatigué" et qu'"Emanuel Emegha avait pris ce tacle en fin de match (NDLR, un tacle sur le mollet du Néerlandais qui a provoqué l’expulsion du Havrais Kuzaiev). Offensivement on a de gros soucis".

Dilane Bakwa et Emanuel Emegha sont les deux seuls attaquants convoqués pour ce match samedi à Lens, ainsi que le jeune Mohamed Bechikh.

Patrick Vieira envisageait donc de devoir "faire une adaptation tactique", sans préciser s'il pensait à un changement de système. Depuis le mois de décembre, son 4-3-3 est extrêmement performant. Marvin Senaya et Habib Diarra pourraient jouer un cran plus haut que d'habitude.

Publicité

undefined