Passer au contenu
Publicité

"On a bazardé toute notre saison en trois semaines", la colère de l'entraîneur des Chamois après la défaite à Rouen

Par

La Ligue 2 s'éloigne pour les Chamois Niortais. Battu 4-2 hier soir à Rouen, le club de Niort a sans doute dit adieu à la remontée, en Normandie. Une nouvelle fois beaucoup trop friable en défense, l'équipe a désormais quatre points de retard sur son concurrent Martigues à deux journées de la fin.

Quentin Bernard, capitaine des Chamois, sur la pelouse du FC Rouen. Quentin Bernard, capitaine des Chamois, sur la pelouse du FC Rouen.
Quentin Bernard, capitaine des Chamois, sur la pelouse du FC Rouen. © Maxppp - Agence

Philippe Hinschberger ne s'est pas caché. Il est venu en conférence de presse après la nouvelle déroute des siens 4-2 ce samedi soir à Rouen lors de la 32ème journée de National. Et il a dit tout ce qu'il avait sur le cœur. L'entraîneur niortais, fidèle à lui-même, n'a pas mâché ses mots.

Publicité

Sur le fait que le rêve de montée s'est envolé : "C'est sans doute rédhibitoire, oui. Je suis vraiment déçu, en colère. On n'a pas été au niveau. Actuellement, l'adversaire vient dans notre surface, et c'est but. Je n'arrive pas à comprendre. J'ai des attaquants de 20 ans, ils courent moins que Quentin Bernard qui en a 35... Est-ce que c'est juste normal ?"

"On est sur l'autoroute de la loose"

Sur les derniers résultats : "Oui, je suis frustré. On a envoyé valdinguer notre saison comme des cons... On n'a pas battu une seule équipe du top 5... On a des renoncements qui sont anormaux. Je comprends que les gens soient déçus, moi le premier, je le suis. J'ai bouilli tout le match. On va finir 4, 5ème, 6ème, j'en sais rien. Vu comme on est parti, là, t'es sur l'autoroute de la loose. Faut s'en sortir de ça".

Sur le sentiment de gâchis : "Quand t'as failli toucher les sommets, je n'arrive pas à comprendre que tout d'un coup, tu viens t'écrouler comme ça. Ce soir, premier coup franc, but. C'est pas plus compliqué que ça. Je pense que tu peux t'économiser 20 ou 30 heures d'analyse vidéo".

Sur cette dégringolade inexplicable : "T'es pas au niveau. C'est tout. Ça fait peur quand même. On n'a jamais perdu plus de deux matches d'affilée de la saison et là, t'es à quatre défaites sur les cinq dernières journées où t'encaisses à chaque fois 2 buts, 3 buts, 4 buts... C'est quoi ce bordel ? On n'a pas été habitué à ça quand même".

Publicité

undefined