Passer au contenu
Publicité

OM : Vincent Labrune ne livre pas le nom du nouvel entraîneur et évoque "l'héritage" de Bielsa

Par

Au cours d'une conférence de presse qui a duré une vingtaine de minutes, jeudi, Vincent Labrune n'a pas donné le nom d'un nouvel entraîneur. La question du contrat évoqué par Marcelo Bielsa serait "un prétexte" selon le président de l'OM.

Vincent Labrune, président de l'OM, a été placé en garde à vue mardi
Vincent Labrune, président de l'OM, a été placé en garde à vue mardi © Maxppp

Vincent Labrune, le président de l'OM n'a pas donné le nom du nouvel entraîneur . Il s'agit d'un "dossier qu'on mène en toute discrétion " a expliqué le président de l'Olympique de Marseille lors d'une conférence de presse qui a durée une vingtaine de minutes à la Commanderie à Marseille.

Publicité

"On se donne le temps de la patience (...) ce n'est pas une question de passeport mais de philosophie. On veut un projet de jeu offensif " avant de préciser : "aujourd'hui, on a beaucoup de candidatures . On se donne encore quelques jour s".

La conférence de presse de Vincent Labrune après le départ de Marcelo Bielsa
La conférence de presse de Vincent Labrune après le départ de Marcelo Bielsa © Radio France - Aurélien Tiercin

L'hommage au travail de Franck Passi

Le club a "toute confiance en Franck Passi (l'entraîneur qui assure l'interim NDLR). C'est un garçon loyal avec beaucoup de qualités mais il n'est pas prévu qu'il reste toute la saison ", a insisté Vincent Labrune au sujet de Franck Passi qui dirigera l'OM dimanche à Reims pour la 2e journée du championnat de Ligue 1.

"Je n'étais pas au courant du départ de Marcelo Bielsa "

Au sujet du départ de l'entraîneur argentin, Vincent Labrune a expliqué qu'il "*n'était absolument pas au courant. * **Ma réaction : l'incompréhension ** ". Quant à la question du contrat qui a poussé Marcelo Bielsa à démissionner de son poste d'entraîneur, c'est un "*prétexte * ".

"Je n'ai pas d'explication majeure à donner autre qu'un détail technique (dans le contrat, NDLR) " avant d'ajouter : "je pense que sa décision était prise avant mercredi ".

"Un entraîneur imprévisible "

Vincent Labrune a expliqué : "*J' assume tout. J'ai pris un entraîneur avec beaucoup de qualités, quelques défauts. On savait qu'il était imprévisible * " avant de rendre hommage à l'investissement de Margarita Louis-Dreyfuss, la propriétaire du club : "elle a fait de gros efforts. Elle est déçue ".

À lire aussi :> La conférence de presse très attendue du président de l'OM Vincent Labrune > Notre dossier sur la rentrée tourmentée à l'OM avec la démission surprise de Bielsa

L'info en continu

Publicité

undefined