Passer au contenu
Publicité

Nîmes Olympique : "Nos supporters ont totalement raison de nous montrer leur mécontentement." (Renaud Ripart)

Par

Premier match à domicile en 2021 et nouvelle défaite du Nîmes Olympique en Ligue 1. Lille s'impose un à zéro au Costières grâce au but de l'international turc Burak Yilmaz à la 29e minute. Nïmes sur ses 10 matchs à domicile a déjà perdu huit fois pour un nul et une victoire.

Renaud Ripart en conférence de presse après Nîmes-Lille (0-1) Renaud Ripart en conférence de presse après Nîmes-Lille (0-1)
Renaud Ripart en conférence de presse après Nîmes-Lille (0-1) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

Malgré le mécontentement clairement affiché de ses supporters avant le match lors de l'arrivée des joueurs au stade, les Crocos ont encore chuté à domicile contre un LOSC quelconque. Renaud Ripart, en conférence d’après match, comprend tout à fait la colère des supporters du NO : "Nos supporters ont totalement raison de nous montrer leur mécontentement. Il faut être lucide aussi. Si tous les matchs n'étaient pas à huis clos, cela aurait fait bien longtemps que cela aurait pété dans le stade. Encore une fois, ils ont complètement raison. On sort d'une défaite 5 à 0 à Strasbourg mercredi. Ils ne vont pas venir en nous applaudissant. Nous sommes derniers. Ce qu'on produit ce n'est pas suffisant, contre Lille il y avait un peu de mieux . C'est normal qu'ils soient en colère. Nous aussi on est en colère, nous ne sommes pas satisfaits de ce que nous produisons."

Publicité

A la mi-saison, le Nîmes Olympique est dernier mais pas décroché au classement !

12 points au compteur après 19 journées ce n'est pas beaucoup mais pour le moment l'espoir du maintien est encore présent car Nîmes n'est lanterne rouge que par la différence de buts. Lorient, 19e, a fait aussi une très mauvaise première partie de saison. Dijon, le 18e n'a que deux points d'avance sur les crocos. Problème, samedi 16 janvier pour le compte de la 20e journée, Nîmes se déplacera au Vélodrome pour y affronter Marseille. Un match très compliqué à venir dans ce duel olympique. En cas de défaite, Nîmes sera un peu distancé au classement car le lendemain Lorient accueillera Dijon. Coup d’envoi de la rencontre à Marseille à 17h00. France Bleu Gard Lozère vous fera vivre ce match en direct intégral.

Publicité

undefined