Passer au contenu
Publicité

Mercato - FC Nantes : Samuel Moutoussamy prêté au club néerlandais du Fortuna Sittard

Par

Le milieu de terrain Samuel Moutoussamy va quitter le FC Nantes, au moment provisoirement. N'entrant plus dans les plans de Christian Gourcuff, il a décidé, ce mardi soir, de rejoindre le championnat des Pays-Bas et le Fortuna Sittard sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat.

Le milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy, est prêté pour une saison sans option d'achat au club néerlandais du Fortuna Sittard Le milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy, est prêté pour une saison sans option d'achat au club néerlandais du Fortuna Sittard
Le milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy, est prêté pour une saison sans option d'achat au club néerlandais du Fortuna Sittard © AFP - Sébastien Salom-Gomis

Après avoir cédé Josué Homawoo au FC Lorient, ce lundi, le FC Nantes poursuit son opération de dégraissage de son effectif. Avec seulement 86 minutes jouées, cette saison, le milieu de terrain Samuel Moutoussamy n'entrait plus dans les plans de son entraineur, Christian Gourcuff. Le joueur de 24 ans a donc accepté de découvrir un nouveau championnat, sous forme de prêt, au Fortuna Sittard. 

Publicité

Un prêt sans option d'achat

Sur le site du club néerlandais, actuel 16è d'Eredivisie sur 18, le directeur technique, Sjors Ultee, s'est réjoui d'avoir convaincu les Canaris de céder le joueur formé à l'Olympique Lyonnais pour une saison, sans option d'achat. "Avec Samuel, nous faisons appel à un milieu de terrain créatif qui peut également jouer sur les flancs, explique Sjors Ultee. C'est un footballeur agile. Nous étions déjà satisfaits de l'équipe actuelle, mais son arrivée la rend encore plus forte.

Souvent utilisé comme couteau suisse, tantôt latéral gauche, tantôt milieu gauche, tantôt ailier, Samuel Moutoussamy qui a porté le maillot des Jaune et Vert à 59 reprises avait vu son temps de jeu fondre, ces derniers mois. Il est le neuvième joueur à avoir quitté la Jonelière, provisoirement ou définitivement, durant ce mercato estival après Maxime Dupé, Quentin Braat, Alexandre Olliero, René Krhin, Lucas Evangelista, Molla Wagé, Elie Youan et Josué Homawoo. 

Publicité

undefined