Passer au contenu
Publicité

Le PSG officialise le départ de Lionel Messi

Par

C'est officiel, Lionel Messi ne rempilera pas la saison prochaine pour une troisième fois au PSG. Le club parisien a officialisé ce samedi après-midi le départ du septuple Ballon d'or argentin. Le Paris Saint-Germain souhaite, "avec une émotion certaine, beaucoup d'autres succès à Leo."

Entraînement TDC 2022 trophée des champions à Tel Aviv Entraînement TDC 2022 trophée des champions à Tel Aviv
Entraînement TDC 2022 trophée des champions à Tel Aviv © Radio France - Bruno Salomon

Lionel Messi dispute en cette ultime journée de championnat, ce samedi, sa dernière rencontre avec les coéquipiers de Killian M'Bappé. C'est désormais officiel, la star argentine en provenance du FC Barcelone ne resignera pas pour une troisième saison au Paris Saint-Germain. Le club l'a affirmé via un communiqué ce samedi.

Publicité

Remerciements pour les deux titres de champion de France

Le PSG remercie donc chaleureusement" le septuple Ballon d’Or, vainqueur sous les couleurs Rouge et Bleu d’un Trophée des Champions et de deux titres de champion de France. Le Paris Saint-Germain est fier d'avoir pu compter dans ses rangs le meilleur joueur de l'histoire," ajoute le club.  Référence au  palmarès impressionnant du seul  joueur à  avoir été sept fois Ballon d'Or. L'attaquant est aussi celui qui détient le record du nombre de sélections avec l'Argentine : 174,  avec 102 buts inscrits.

Malgré des tensions, le président du club souhaite le meilleur à  Leo

Malgré des semaines marquées par des tensions entre la Pulga et la direction du club, le président du PSG souligne que  "la contribution de Lionel Messi au Paris Saint Germain et à la Ligue 1 ne peut être sous-estimée". Et Nasser Al-Khelaïfi de conclure : "nous souhaitons à Leo et à sa famille tout le meilleur pour l'avenir." A 35 ans, le champion du  monde doit  en effet  se trouver un nouveau club puisque son contrat se termine le 30 juin.

Jeudi déjà, l'entraineur Christophe Galtier avait pris acte du départ de Lionel Messi.  Christophe Galtier,  qui  lui  aussi sera remplacé l'an prochain après seulement une saison à Paris.

Publicité

undefined