Passer au contenu
Publicité

Ligue des Champions : N'Golo Kanté de Boulogne à Londres

Par

Lille affronte ce soir à 21H les anglais de Chelsea en 8ème de finale aller de la Ligue des champions. L'occasion de retrouver N'Golo Kanté qui s'est révélé en France sous les couleurs du club de Boulogne. Sylvain Charley a retrouvé ceux qui ont croisé son chemin sur la Côte d'Opale.

N'Golo Kanté sous les couleurs de Boulogne en 2013 N'Golo Kanté sous les couleurs de Boulogne en 2013
N'Golo Kanté sous les couleurs de Boulogne en 2013 © AFP - PHilippe Huguen

Le bon plan d'un ami de l'USBCO

En 2010, les dirigeants boulonnais reçoivent un appel de Jean-Claude Perinnelle, une connaissance de longue date. Ce dernier se veut insistant : Il a découvert une pépite qui évolue alors en région parisienne sous les couleurs de Suresnes dans le département des Hauts de Seine. Le président Jacques Wattez et son directeur sportif Bruno Dupuis s'empressent donc de rencontrer le jeune N'Golo Kanté et les membres de sa famille.

Publicité
loading

Jamais sans sa trottinette 

Tout ceux qui ont croisé son chemin à Boulogne ont été marqués par ces traits de caractère qui font désormais la légende de Kanté : timidité, simplicité et gentillesse. Elodie Fourble, qui était assistante de direction se rappelle très précisément de cette période :"Il n'avait pas le permis donc il montait au centre d'entraînement sur les hauteurs de Boulogne en trottinette." 

Lancé dans le grand bain par Georges Tournay 

La carrière professionnelle de N'Golo Kanté ne se lance vraiment qu'au début de la saison 2012-13. En juin 2012, Georges Tournay se retrouve à la tête de l'équipe première qui vient d'être rétrogradée en National. L'actuel responsable du Pôle Espoir de Liévin décide alors de faire confiance au jeune milieu de terrain. Et il ne va pas être déçu. 

Boulogne ne réussit pas à le conserver

Kanté survole le championnat et décroche en fin de saison le titre de meilleur joueur de National. Malheureusement Boulogne ne réussira pas à le conserver. Le joueur prendra la direction du Stade Malherbe de Caen avec qui il découvrira la Ligue 2 avant d'obtenir la montée en L1, avant de s'envoler pour la Premier League sous les couleurs de Leicester puis de Chelsea. 

Publicité

undefined