Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : les supporters des Girondins de Bordeaux interdits de déplacement au Paris FC

Par

Les supporters des Girondins de Bordeaux sont interdits de déplacement au Paris FC, ce samedi. Le ministère de l'Intérieur, dans un arrêté publié ce jeudi matin au Journal officiel, estime que les relations entre supporters des deux clubs sont "empreintes de tensions".

Des supporters girondins lors du déplacement à Guingamp, en septembre 2023 Des supporters girondins lors du déplacement à Guingamp, en septembre 2023
Des supporters girondins lors du déplacement à Guingamp, en septembre 2023 © Maxppp - NICOLAS CREACH

Les supporters girondins ne sont pas le bienvenus au stade Charléty, à Paris, ce week-end pour la rencontre de la 15e journée de Ligue 2 de football, ce samedi. Le ministère de l'Intérieur leur interdit le déplacement entre Gironde et Île de France dans un arrêté publié ce jeudi matin au Journal officiel.

Publicité

Plusieurs motivations à cette interdiction, seule mesure de nature à limiter les "risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens" selon le ministère : il estime d'abord que les déplacements des Girondins de Bordeaux "sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters", puis, que "des rixes entre supporters" émaillent régulièrement les jours de matchs à domicile du Paris FC et enfin, que les relations entre les supporters des équipes du PFC et du FCGB "sont empreintes de tensions".

Des recours vont être déposés

Les autorités craignent également que des supporters du Paris Saint-Germain en profitent pour venir "en découdre" avec leurs homologues des Girondins de Bordeaux. Les supporters bordelais, déjà la cible d'une interdiction du même genre pour le déplacement à Ajaccio, le 21 août dernier, lors de la troisième journée de Ligue 2. Interdiction que beaucoup d'entre eux n'ont pas respectée.

Sur le réseau social X, l'association nationale des supporters, dénonce une décision prise "à 48h du match, sans aucun motif", dans une "improvisation totale". "On parle de nos libertés citoyennes. C'est très grave", poursuit-elle, annonçant déposer des recours contre cette décision. Elle avait déjà réussi à faire annuler, au mois de septembre, l'interdiction de déplacement des supporters girondins à Valenciennes.

Publicité

undefined