Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : Le leader messin accroché sur sa pelouse par sa bête noire

Par

Ce lundi à l'occasion de la 20ème journée de la Ligue 2, le FC Metz a été tenu en échec à St Symphorien par Créteil (1-1). En 4 confrontations, toutes compétitions confondues face à ces franciliens, les grenats n'ont toujours pas gagné. Malgré tout, les hommes du Président Serin restent leaders du championnat avec 9 points d'avance sur le 4ème, Tours.

MEA 300 FC Metz
MEA 300 FC Metz © Maxppp

A l'issue de cette 20ème journée de Ligue 2, le FC Metz reste invaincu sur sa pelouse, mais il faut bien reconnaître que les grenats ont souffert ce lundi face à une vaillante et talentueuse formation francilienne.

Publicité

Tout s'est joué en secondé période

Après une première période bien terne, cette rencontre s'est emballé après la pause. L'attaquant messin, Nicolas Fauvergue ouvre la marque de la tête à la 46ème minute de jeu. Mais 4 minutes plus tard, les cristolliens égalisent grâce à un pénalty d'Andriatsima. Réduit à 10 pendant une petite demi-heure, suite à l'expulsion de Gaëtan Bussmann,  le FC Metz résiste alors aux offensives franciliennes. Après l'expulsion du cristollien Augusto, les 2 formations se neutralisent et se contentent du match nul. Malgré ses 2 points perdus à St Symphorien, le club à la Croix de Lorraine reste en tête de la L2, avec 9 points d'avance sur le 4ème, Tours, et 5 points sur Angers et Podium, les 2 autres locataires du podium.

Nicolas Fauvergue
Nicolas Fauvergue © Radio France - Jérémy Marillier

Sahko toujours remuant, Sarr dans l'ombre

Durant cette partie, à noter encore une fois la belle prestation de Diafra Sahko. L'attaquant sénégalais a été particulièrement remuant, incisif et travailleur, mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. Le meilleur buteur du club à la Croix de Lorraine, avec 12 réalisations a d'ailleurs frappé un coup-franc sur le poteau. En revanche, Bouna Sarr a passé une soirée bien terne. Ses dribbles ont manqué de tranchant et le milieu de terrain a été remplacé par Mayoro N'Doye, après l'expulsion de Gaëtan Bussmann. Le natif des vosges, autre grand perdant de ce Metz-Créteil. Le défenseur messin sera suspendu au prochain match et il manquera le déplacement à Arles-Avignon. D'un point de vue collectif enfin, Albert Cartier le coach messin a salué encore une fois la grande solidarité de son groupe. " On n'a jamais rien lâché, a conclu le technicien messin.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined