Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J33) : trois sommets en huit jours à gravir pour le Stade Lavallois, à commencer par Pau

Par

Le Stade Lavallois (5e) se déplace à Pau (9e) ce samedi à l'occasion de la 33e journée de Ligue 2. Les Tango, assommés après la sévère défaite contre Annecy, vont tenter de renouer avec le succès face à un concurrent pour les barrages.

Au match aller contre Pau, Junior Kadile et les Lavallois avaient concédé le match nul (1-1). Au match aller contre Pau, Junior Kadile et les Lavallois avaient concédé le match nul (1-1).
Au match aller contre Pau, Junior Kadile et les Lavallois avaient concédé le match nul (1-1). © Maxppp - Marc Ollivier

Alors qu'il ne reste que six journées de championnat de Ligue 2, le Stade Lavallois se déplace à Pau ce samedi 20 avril. Les deux équipes ne sont séparées que de deux points et le résultat de ce soir peut tout changer. Il s'agit bien ici d'un match à six points.

Publicité

Côté Lavallois, la question est de savoir comment les joueurs vont se relever après la claque reçue à domicile le week-end dernier (défaite 3-0 à domicile contre Annecy). Les footballeurs mayennais n'ont plus gagné depuis le match à Grenoble le 11 mars dernier. Les Palois, eux, sont dans une dynamique inverse avec quatre matches consécutifs sans défaite.

Rebondir après Annecy

C'est donc dans la capitale du Béarn, au pied des montagnes des Pyrénées que les Tango vont tenter de retrouver un peu de couleur. Une défaite face à un concurrent direct et l'horizon des barrages d'accession pourrait s'éloigner définitivement. Alors, pas question de faire du tourisme à Pau, il faut vite oublier le match contre Annecy insiste l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli : "on a pas le temps de se lamenter, de se retourner sur ce dernier match. On est passé à côté tout simplement. On a raté notre match, il faut l'assumer, il n'y a pas d'excuses et puis, il faut rebondir. Il faut repartir au combat dans ce championnat de Ligue 2 impitoyable."

C'est le moment de sortir crampons et piolets pour gravir trois sommets successifs, Pau, Auxerre et Bordeaux en huit jours. Du costaud pour l'attaquant lavallois, Pablo Pagis : "les trois matches qui arrivent sont super importants. Si on arrive à gagner au moins un des deux déplacements (Pau puis Auxerre), on revient en confiance. Et après, il y aura Bordeaux l'un des derniers matches à domicile donc il faut donner un dernier coup de collier, c'est important." Et attention à l'avalanche de buts ce soir face à cette équipe de Pau, troisième meilleure attaque du championnat.

L'heure des choix

Pour ce match, le gardien numéro 2 Maxime Hautbois est forfait, touché au genou lors de la séance de jeudi. C'est donc Théo Châtelain qui fait le déplacement. En revanche, c'est par choix de l'entraîneur que le défenseur central Peter Ouaneh n'est pas dans le groupe. Il sera remplacé par Yasser Baldé de retour de suspension. Il pourrait aussi y avoir du changement au milieu de terrain avec la titularisation de Titouan Thomas auteur d'un bon match samedi dernier contre Annecy.

Les 19 joueurs convoqués par Olivier Frapolli pour le match du Stade Lavallois à Pau.
Les 19 joueurs convoqués par Olivier Frapolli pour le match du Stade Lavallois à Pau. - Stade Lavallois

>> Suivez le match Pau FC / Stade Lavallois sur France Bleu Mayenne ce samedi à partir de 18h45 avec Franck Gauteur, Gildas Menguy et notre consultant, Ulrich Le Pen.

Publicité

undefined