Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J16) : le Stade Lavallois, leader affronte Grenoble, 3e pour une affiche inattendue

Par

Après deux défaites à domicile, le Stade Lavallois va tenter de renouer avec le succès ce samedi soir au stade Francis-Le Basser. Les Tango, toujours leaders de Ligue 2, accueillent Grenoble, 3e. Une affiche alléchante entre deux équipes que l'on attendait pas forcément à ce niveau.

Antonin Bobichon et les Lavallois face à Grenoble (ici en avril 2023), deux équipes du haut de tableau de Ligue 2. Antonin Bobichon et les Lavallois face à Grenoble (ici en avril 2023), deux équipes du haut de tableau de Ligue 2.
Antonin Bobichon et les Lavallois face à Grenoble (ici en avril 2023), deux équipes du haut de tableau de Ligue 2. © Maxppp - Jean-François Quinebêche

Le Stade Lavallois et le Grenoble Foot 38 s'affrontent ce samedi à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2. Deux équipes qui n'étaient pas forcément programmées pour jouer les premiers rôles. Mais dans ce championnat de Ligue 2, ce n'est clairement pas l'épaisseur du portefeuille qui fait le classement souligne l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli : "là où on attendait peut-être d'autres clubs, aujourd'hui, on voit Laval, on voit Grenoble, on voit Pau donc cela veut dire que le football en Ligue 2 est très ouvert." Le coach des Tango n'est pas surpris par la réussite de Grenoble : "pour moi, il y a une forme de continuité. Grenoble a vraiment un effectif très homogène avec de l'expérience, avec la maitrise technique au milieu et puis devant, beaucoup de vitesse, de fulgurance et du talent aussi. Les Grenoblois confirment de saison en saison les progrès et le développement du club. Je pense que c'est un club qui aspire à jouer le podium. Donc ce n'est pas une surprise de le retrouver dans les cinq premiers." Et l'entraîneur de Grenoble, Vincent Hognon, que pense t-il de la position de son adversaire : "c'est une surprise si on se place au début de saison, mais quand on voit les matches, je ne suis pas surpris."

Publicité

Grenoble a attendu la 12e journée pour subir sa première défaite. Un seul revers à l'extérieur. C'est costaud confirme le milieu de terrain lavallois, Antonin Bobichon : "les Grenoblois sont très solides. Ils ont aussi évolué cette saison par rapport à la maitrise du ballon. Cela va être un match intéressant. Ils sont très bien placés au classement donc ça va être un bon match."

Samassa toujours forfait

Pour ce match, l'équipe de Laval est toujours privée de deux joueurs cadres. Le défenseur Yohan Tavares, touché au mollet depuis la semaine dernière est absent tout comme le gardien de but, Mamadou Samassa, encore un peu juste après sa blessure à un doigt. C'est donc Maxime Haubtois qui gardera les cages pour la troisième fois consécutive (la deuxième de suite en Ligue 2). On note, par ailleurs, le retour dans le groupe du piston gauche, Edson Seidou.

La liste des 19 joueurs lavallois convoqués pour le match face à Grenoble.
La liste des 19 joueurs lavallois convoqués pour le match face à Grenoble. - Stade Lavallois

Après deux défaites à domicile (contre Saint-Étienne puis Concarneau), les Lavallois espèrent inverser la tendance devant leur public.

>> Suivez cette rencontre Stade Lavallois / Grenoble Foot 38 sur France Bleu Mayenne dès 18h45 avec Franck Gauteur, Gildas Menguy et notre consultant Ulrich Le Pen.

Publicité

undefined