Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Rennes cartonne, Guingamp s'envole

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Guingamp a renversé Ajaccio samedi soir pour se hisser dans le Top 5, Rennes a humilié Toulouse sur sa pelouse, Nice a calé à Bastia alors que Valenciennes et Sochaux restent englués dans la zone rouge. Un peu plus tôt, l'OM a perdu contre Reims. Retrouvez les résultats de la 11e journée de la Ligue 1 avant le choc dimanche : le PSG se déplace en leader à Saint-Etienne.

Romain Alessandrini, le milieu de terrain de Rennes
Romain Alessandrini, le milieu de terrain de Rennes © Maxppp

Les résultats et le programme de la 11e journée

Vendredi 25 octobre Nantes 0 - 1 Lille     Samedi 26 octobre Marseille 2 - 3 Reims Bastia 1 - 0 NiceGuingamp 2 - 1 Ajaccio Lorient 2 - 1 SochauxToulouse 0 - 5 Rennes Valenciennes 0 - 1 Evian-Thonon     Dimanche 27 octobre à 14h : Bordeaux - Montpellierà 17h : Monaco - Lyonà 21h : Saint-Etienne - Paris SG

Publicité

[

match direct
match direct

](http://www.francebleu.fr/sports/sports/direct)

Bastia 1 - 0 Nice

Humiliés 4 à 0 à Paris, les Bastiais voulaient profiter de la rivalité historique face aux Niçois pour se relancer dans ce championnat. Souverains dans leur nouveau stade de l'Allianz Riviera, les Azuréens sont visiblement moins à l'aise à l'extérieur où ils se sont fait surprendre par des Corses pourtant réduits à dix. Grâce au premier but, depuis son retour en France, de Squillaci , le SC Bastia relève la tête alors que les hommes de Claude Puel s'inclinent pour la troisième fois de suite à l'extérieur et manquent une belle occasion de rester au contact du trio de tête.

Guingamp 2 - 1 Ajaccio

Comme à leur habitude, si les Guingampais tentaient d'emballer la rencontre, ce sont bien les joueurs de Ravanelli qui allaient même ouvrir la marque juste avant la pause. Suite à un coup franc de Pedretti, ils profitaient d'une faute de main du portier costarmoricain qui relâchait le ballon sur un coup de tête d'André (0-1, 41e).En fin de rencontre, l'En Avant a réussi a renversé la vapeur grâce à une superbe reprise de volée de Beauvue sur corner qui ne laissait, cette fois, aucune chance à Ochoa (1-1, 86e). C'est ensuite Diallo, suite à un centre de Yatabaré , qui donnait, d'un coup de tête, la victoire aux siens (2-1, 90e+1). Une défaite au goût amer pour Fabrizio Ravanelli qui, déjà menacé avant la partie, semble plus que jamais sur la sellette alors que son équipe est relégable. De son côté, Guingamp grimpe à la 5e place.

Lorient 2 - 1 Sochaux

Aboubakar était insaisissable. Incertain jusqu'au coup d'envoi, l'attaquant des Merlus a inscrit son cinquième but de la saison en reprenant de volée un centre de Pelé (1-0, 17e). Il a ensuite offert le second but à Jouffre (2-0, 55e). Sochaux, qui a réduit le score en toute fin de match par Bakambu, bien servi par Camara (90+2), s'est montré peu menaçant hormis lors des dix premières minutes de la seconde période. Lorient a mis fin à une série de quatre défaites et s'est ainsi extirpé de la zone de relégation où les hommes d'Hervé Renard s'enfoncent.

Toulouse 0 - 5 Rennes

Il a fallu trois bourdes du gardien Ahamada pour que le TFC enregistre sa première défaite de la saison au Stadium. D'abord sur sortie manquée sur laquelle Ahamada ne faisait que repousser le ballon sur** Alessandrini** , qui, ouvrait logiquement le score (0-1, 25e). Ensuite sur une faute de main, consécutive à un centre du même Alessandrini, qui offrait l'occasion à Bakayoko de creuser l'écart (0-2, 34e). Auteur d'un but de la tête qui avait permis aux siens d'égaliser en toute fin de match la saison dernière (2-2) l'ex-gardien des Espoirs touchait ensuite le ballon de la main hors de sa surface, offrant ainsi à Kadir sur coup franc l'occasion d'enfoncer un peu plus son équipe (0-3, 45e). Un premier acte cauchemardesque dont n'allait pas se relever Toulouse. Pire, les coéquipiers de Didot buvaient le calice jusqu'à la lie sur un doublé d'Oliveira (64e et 83e). Rennes a stoppé l'hémorragie après quatre matches sans victoire.

Valenciennes 0 - 1 Evian-Thonon

Les Hauts-Savoyards se sont imposés sur le fil à Valenciennes (1-0) à l'issue d'une rencontre d'une incroyable médiocrité. Sougou a exploité une énorme erreur d'Angoua, qui a offert une passe décisive à son adversaire en manquant totalement une tête en retrait, pour offrir les trois points à son équipe en fin de match (1-0, 82e). Evian, qui n'avait pas gagné lors de ses cinq dernières rencontres, en profite pour s'éloigner un peu de la zone rouge. Les Nordistes, qui restaient sur deux matches nuls dont un encourageant à Rennes, restent en revanche derniers de L1.

Bordeaux - Montpellier

Les Girondins de Bordeaux doivent confirmer leurs résultats encourageants : après une large victoire contre Sochaux (4-1), ils ont été chercher le nul à Lyon (1-1). En face, le club héraultais veut venir chercher des points à Chaban-Delmas après avoir connu sa première défaite depuis deux mois (contre Lille, 1-0).

Monaco - Lyon

C'est l'une des affiches de la journée. Invaincue depuis le début de la saison, l'ASM accueille l'OL. Monaco veut mettre la pression sur le leader parisien alors que les Lyonnais cherchent à renouer avec la victoire qui les fuit depuis un mois. Lyon, qui reste sur match nul arraché contre Bordeaux, doit créer l'exploit face à la meilleure équipe à domicile et la meilleure attaque du championnat.

Saint-Etienne - Paris SG

C'est le choc : le premier de la Ligue 1 se déplace à Geoffroy Guichard. Invaincu depuis le début de la saison, le PSG vient d'enchaîner six victoires dont une éclatante à Anderlecht en Ligue des Champions (5-0) et en championnat contre Bastia (4-0). De son côté, Saint-Etienne, qui a stoppé l'hémorragie en dominant Lorient (3-2), doit créer la sensation face à la meilleure équipe à l'extérieur et la meilleure attaque du championnat. La saison passée, les deux formations s'étaient quittées dos à dos (2-2).

[

Classement Ligue 1
Classement Ligue 1

](http://www.francebleu.fr/sports/football/classement)

**Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe > **

[

Toute l'actu de la Ligue 1
Toute l'actu de la Ligue 1

](http://www.francebleu.fr/infos/toute-l-actu-de-la-ligue-1-755516)

L'info en continu

Publicité

undefined