Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Lyon met fin à la belle série de l'OM

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

L'OM s'est incliné à Lyon (1-0) et a vu sa série de huit victoires s'arrêter dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Toujours leader, Marseille ne compte plus que quatre longueurs d'avance sur le PSG, vainqueur de Bordeaux (3-0). L'OL complète le podium à égalité de points avec Saint-Etienne qui a dominé Metz (1-0). Nice a atomisé Guingamp, la lanterne rouge (7-2).

Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'OL
Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'OL © Maxppp

Programme et résultats de la 11e journée

Vendredi 24 octobre

Publicité

Toulouse 0 - 2 Lens     Samedi 25 octobre **Paris ** 3 - 0 Bordeaux Bastia 1 - 3 Monaco Caen 2 - 1 LorientEvian-Thonon 0 - 2 Nantes **Reims ** 1 - 0 Montpellier    Dimanche 26 octobre Rennes 2 - 0 LilleGuingamp 2 - 7 Nice Saint-Etienne 1 - 0 Metz Lyon 1 - 0 Marseille    [

match en direct ligue 1
match en direct ligue 1 © Radio France

](http://www.francebleu.fr/sports/football/direct)

[

classement ligue 1
classement ligue 1 © Radio France

](http://www.francebleu.fr/sports/football/classement)

Toulouse 0 - 2 Lens

Après son revers à Marseille (2-0), le TFC s'est fait surprendre devant son public par la lanterne rouge. Lens, qui restait sur deux défaites, a fait un coup pour sortir de la zone de relégation grâce à des buts signés **El Jadeyaoui ** (11e) et Bourigeaud (27e).

PSG 3 - 0 Bordeaux

C'était l'une des affiches de la journée. Après une première période mouvementée marquée par l'exclusion de Van der Wiel côté parisien (27e) et de Poko côté bordelais (38e), le PSG a ouvert le score grâce à un penalty transformé par **Lucas ** (45e+3). Le milieu brésilien s'est offert un doublé dès le retour des vestiaires en transformant... un autre penalty (50e) pour mettre le club de la capitale à l'abri. **Lavezzi ** allait donner de l'ampleur à ce succès avec une reprise déviée par Poundje (81e). Seule équipe toujours invaincue en Ligue 1, Paris a enchaîné pour la première fois cette saison deux succès en championnat pour continuer à mettre la pression sur le leader marseillais. Après avoir été tenus en échec par Caen (1-1), les Girondins laissent filer le duo de tête le podium.

Bastia 1 - 3 Monaco

Après son succès contre l'ETG (2-0), Monaco s'est offert son voisin bastiais pour continuer sa remontée dans le haut du classement. L'ASM a rapidement ouvert le score grâce à Germain (5e) avant que Maboulou n'égalise (22e). Mais le club de la Principauté a fait la différence en fin de match grâce à** Kondogbia** (79e) et **Ferreira-Carrasco ** (84e). Bastia, qui n'a plus battu Monaco depuis 2002, glisse dans la zone rouge.

Caen 2 - 1 Lorient

C'est leur première victoire à d'Ornano et leur premier succès depuis plus de deux mois. Les Caennais ont rapidement ouvert la marque grâce à une tête de Nangis (3e). Mais les Normands ont de nouveau concédé un penalty cette saison pour permettre à J. Ayew et aux Merlus de revenir au score (24e). Au retour des vestiaires, Duhame l - meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée - a débloqué son compteur en transformant à son tour un penalty (53e). Un match qui aurait pu se terminer en partage des points si l'arbitre avait décidé d'accorder un nouveau coup de pied de réparation pour le club breton en toute fin de rencontre. Le SMC sort de la zone de relégation alors que Lorient est la première équipe non relégable.

Evian-Thonon 0 - 2 Nantes

Mais où s'arrêteront-ils ? Invaincus depuis plus d'un mois, les Canaris sont venus à bout de l'ETG grâce à** Veretout ** sur penalty (42e) avant que Bammou ne mette les siens à l'abri après un numéro de soliste (75e). Nantes accroche le wagon de tête. Avec cette deuxième défaite de rang, Evian tombe dans la zone de relégation.

Reims 1 - 0 Montpellier

Il a fallu être patient et attendre la toute fin de la rencontre pour voir **Moukandjo ** délivrer le stade Auguste-Delaune avec le 2.000e but du Stade de Reims dans l'élite (90e). Après son nul à Nantes (1-1), les Champenois ont enchaîné à domicile pour continuer à s'éloigner de la zone rouge. Après sa déroute à Lyon (5-1), Montpellier n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau et glisse dans la deuxième partie du classement.

Rennes 2 - 0 Lille

Encore une contre-performance. Sans inspiration, le LOSC a craqué après la pause victime notamment des accélérations foudroyantes du jeune espoir Ntep, auteur des passes décisives sur les buts inscrits par **Habibou ** (47e) et **Doucouré ** (55e). Lille a concédé ainsi sa troisième défaite de rang en championnat (après Lyon et Guingamp) pour se retrouver dans le ventre mou du classement. Après son match nul à Metz (0-0), le Stade Rennais a réenclenché la  marche avant.

Guingamp 2 - 7 Nice

C'est ce qui s'appelle une rouste, une humiliation, une déculottée... Les Niçois ont corrigé les Bretons au stade de Roudourou. Pourtant, Guingamp avait ouvert le score par l'intermédiaire de Beauvue (8e) avant de s'effondrer. Les Aiglons ont survolé la rencontre grâce à un quintuplé d'Eduardo ( 12e, 26e, 43e, 50e et 64) et à deux buts signés **Pléa ** (45e+1) et Bauthéac (72e). L'attaquant niçois a inscrit le premier quintuplé dans le championnat de France depuis... 1984. EAG, qui avait stoppé l'hémorragie de quatre revers le week-end dernier contre Lille (2-1), a sombré pour rester lanterne rouge. Après avoir perdu contre son voisin bastiais (1-0), Nice a relevé la tête loin de ses bases.

Saint-Etienne 1 - 0 Metz

Une nouvelle fois, le match n'a pas été flamboyant. Mais le résultat est encore là pour les Verts qui ont fait la différence à Geoffroy-Guichard en deuxième période grâce à **Gradel ** (74e). Saint-Etienne a enchaîné un deuxième succès pour rester accroché au wagon de tête. Sans ses supporters interdits de déplacement, le promu messin n'a pas réussi à réenclencher la marche avant après son nul contre Rennes (0-0).

Lyon 1 - 0 Marseille

Le 89e Olympico aura vu la série de huit victoires de l'OM s'arrêter à Gerland. Après une première période physique mais sans occasions nettes, Marseille s'est procuré les plus belles situations dès le retour des vestiaires avec un poteau de Mendy (56e) et des frappes de Gignac (53e) et Ayew (61e). Mais c'est bien Lyon, dans le temps fort de son adversaire, qui a ouvert le score grâce à un superbe but de Gourcuff (65e). Le milieu des Gones a ainsi inscrit son troisième but de la saison pour permettre à l'OL de grimper sur le podium. Toujours leader, Marseille ne compte plus que quatre points d'avance sur le PSG avant d'aller au Parc des Princes dans deux semaines.

**Calendrier complet de la saison 2014-2015, cliquez sur votre équipe > **

**

**

télécharger le calendrier 2014-2015 complet (PDF)

[

actu_foot_ligue1
actu_foot_ligue1 © Radio France

](http://www.francebleu.fr/infos/toute-l-actu-de-la-ligue-1-1682683)

France Bleu Football.
France Bleu Football. © Radio France
Publicité

undefined