Passer au contenu

Ligue 1 : Un doublé de Jonathan David après la 83ème minute permet à Lille d'accrocher Rennes 2-2

Par

Fin de match totalement folle au stade Pierre Mauroy. Le LOSC mené 2-0 après 20 minutes de jeu s'en est remis à la vista de son attaquant canadien. Jonathan David a permis à Lille de décrocher un point en marquant deux fois dans les derniers instants de cette rencontre de la 25ème journée.

Zhegrova et les lillois muselés par le Stade Rennes Zhegrova et les lillois muselés par le Stade Rennes
Zhegrova et les lillois muselés par le Stade Rennes © AFP - AFP

Un miracle signé Jonathan David

Le canadien a marqué à 2 reprises dans les dernières minutes de la rencontre pour sauver le dimanche des lillois. A la 84ème minute il a gagné un duel avec Mandanda après avoir été trouvé par Dago dans la surface de réparation. A la 92ème minute il a récupéré un ballon qui traîne dans la surface de réparation suite à une tentative de Cabella repoussée par Mandanda.

Entame catastrophique des lillois

Absents dans l'agressivité, les lillois ont été logiquement punis par les rennais dans les toutes premières minutes de la rencontre. Sur le premier but breton, Bourigeaud a tout le temps pour centrer sur Blas totalement oublié au deuxième poteau. Sur la seconde réalisation adverse, la défense lilloise réalise un triplé de mauvaises relances pour au final offrir à l'ancien lensois Kalimuendo l'opportunité d'inscrire le but du break sur une très frappe croisée du pied droit.

loading
loading

undefined