Passer au contenu

Ligue 1 : Le RC Lens s'incline à Marseille, la qualification européenne menacée

Par

Le Racing Club de Lens s'est incliné 2-1 à Marseille pour l'affiche de clôture de la 31e journée de Ligue 1. Les Lensois ont offert trop de cadeaux à l'OM pour espérer s'imposer. Le top 5 s'éloigne pour les Lensois (6e), Marseille et Lyon reviennent dans la course aux qualifications européennes.

L'Olympique de Marseille de Balerdi prend le dessus sur les Lensois d'Elye Wahi (2-1). L'Olympique de Marseille de Balerdi prend le dessus sur les Lensois d'Elye Wahi (2-1).
L'Olympique de Marseille de Balerdi prend le dessus sur les Lensois d'Elye Wahi (2-1). © AFP - CHRISTOPHE SIMON

Le RC Lens a laissé passer une occasion en or de consolider quasiment mathématiquement son ticket européen pour la saison prochaine en s'inclinant 2-1 au stade Vélodrome, pour le dernier match de la 31e journée de Ligue 1.

loading

Menés au score dès la première minute (1-0, Aubameyang), les Sang-et-Or ont tenté d'égaliser et y sont parvenus sur une tête de Wesley Saïd (1-1, 77e). Tentant le tout pour le tout offensivement, Franck Haise n'a rien pu faire sur la mauvaise relance de Massadio Haïdara permettant à Pape Gueye de redonner l'avantage aux Marseillais (2-1, 85e). Une défaite qui bloque les Nordistes à la 6e place du championnat, laissant le top 5 s'éloigner à trois journées de la fin de saison. Dans le rétro des Sang-et-Or, Marseille et Lyon ne sont plus qu'à deux points avant la réception de Lorient vendredi.

loading

undefined