Passer au contenu
Publicité

AUDIO | Ligue 1 : la Marseillaise a retenti sans fausse note avant le derby corse Bastia - Ajaccio

Par
  • France Bleu

Au cœur d'une polémique, la Marseillaise a bel et bien été diffusée dimanche avant le derby corse entre le SC Bastia et le GFC Ajaccio lors de la 14e journée de Ligue 1 de football pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

Le drapeau du Sporting club de Bastia
Le drapeau du Sporting club de Bastia © Maxppp

Et la Marseillaise retentit. Au cœur d'une polémique, l'hymne français a été respecté dimanche vers 13h52 avant le coup d’envoi du derby corse entre Bastia et le Gazélec Ajaccio. Aucun sifflet n'a été entendu lors de l'hommage aux victimes des attentats de Paris. Avant la rencontre, le club de Bastia avait décidé de ne pas faire jouer la Marseillaise avant de faire machine arrière.

Publicité

AUDIO. La Marseillaise au stade Furiani avec France Bleu RCFM.

loading

> Regardez la vidéo ICI.

Le principal groupe de supporters "Bastia 1905" a pris sa place en tribune lorsque l'hymne tricolore a été terminé comme il l'avait expliqué sur page Facebook

Le chant sacré corse "Diu vi salvi Regina" a ensuite retenti, repris par une partie du stade. Enfin une minute d'applaudissements et un lâcher de ballons, 130 blancs pour les victimes du 13 novembre, plus un bleu pour un éducateur du club, décédé le 12 novembre, a clôt un hommage solennel et parfaitement respecté. 

L'info en continu

Publicité

undefined