Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : l'ailier vedette de Toulouse Farès Chaïbi signe à Francfort

Par

C'est l'un des départs que redoutaient les supporters toulousains : Farès Chaïbi, l'un des jeunes maîtres à jouer du TFC part en Allemagne, annonce le club toulousain ce mercredi. Le "Pitchoun", formé à Toulouse, signe avec Francfort jusqu'en 2028.

Farès Chaïbi, l'une des idoles du Ramier. Farès Chaïbi, l'une des idoles du Ramier.
Farès Chaïbi, l'une des idoles du Ramier. © AFP - N. Tucat

L'international algérien du TFC Farès Chaïbi rejoint l'Eintracht Francfort (Allemagne), annonce le club toulousain ce mercredi. Formé au TFC, il était l'un des chouchous du Stadium.

Publicité

Le milieu offensif, natif de la banlieue lyonnaise, était arrivé à Toulouse à l'âge de 16 ans. Il n'est devenu professionnel qu'il y a un an et demi.

C'est la saison dernière, celle de la Coupe de France qui a vu Chaïbi exploser. L'ailier de 20 ans a inscrit huit buts en 43 matchs toutes compétitions confondues.

Farès Chaibi est le deuxième départ de la semaine après celui de l'attaquant japonais Ado Onaiwu, mais le TFC a libéré (ou vendu) plus de la moitié de son effectif principal de la saison dernière, à l'image de son gardien Maxime Dupé, ou de ses perles néerlandophones Branco Van den Boomen, Stijn Spierings et Brecht Dejaegere.

Le mercato doit prendre fin vendredi soir.

Publicité

undefined