Passer au contenu
Publicité

Le TFC boucle une saison historique de Ligue 1 en beauté à Monaco

Par

38ème et dernière journée de Ligue 1 ce samedi soir. Nos Violets ont décroché une dernière victoire pour finir cette saison inoubliable de la meilleure des façons : 1-2. Les Monégasques s'inclinent sur leur Rocher et voient s'envoler la Ligue Europa.

Rhys Healey offre la victoire au TFC à Monaco. Rhys Healey offre la victoire au TFC à Monaco.
Rhys Healey offre la victoire au TFC à Monaco. © AFP - Valery HACHE

Le TFC ne pouvait pas mieux finir la saison sur Côte d'Azur : 2 buts à 1 contre l'AS Monaco, le premier signer Aboukhal (70') et le second Healey (93') pour son grand retour. Décidément quelle ascension incroyable en un an : de la Ligue 2 à l'Europe, puisqu'en remportant la Coupe de France, Toulouse a gagné son ticket pour le Ligue Europa. En théorie en tout cas, puisque l'AC Milan est détenu par le même actionnaire que le TFC, l'UEFA pourrait donc s'y opposer.

Publicité

Clap de fin sur une saison exceptionnelle

Certains joueurs majeurs du Téf ont fait leurs adieux aux supporters et au club qui les a vu grandir. Branco Van Den Boomen est sur le départ et va rejoindre l'Ajax. Le joueur adulé évolue au TFC depuis trois ans, comme Maxime Dupé. Les supporters toulousains ont en revanche retrouvé Rhys Healey ! De retour ce samedi soir, après sa blessure au genou en août dernier. Il a offert la victoire au TFC dans les dernières minutes de jeu. Il pourrait prolonger son contrat avec le TFC.

Monaco/TFC, match à suivre en intégralité sur France Bleu Occitanie :

loading
loading
Publicité

undefined