Passer au contenu
Publicité

Ligue 1, football : les grenats dynamitent le Sporting Club de Bastia

Par

Samedi soir, à l'occasion de la 6ème journée de la Ligue 1, le FC Metz et sa nouvelle recrue médiatique, l'expérimenté Florent Malouda, se sont imposés à domicile face au club corse, 3 buts à 1. C'est le 2ème succès du FC Metz en championnat qui pointe désormais à la 9ème place du classement.

Sergei Krivets 1
Sergei Krivets 1 © Radio France - François Pelleray

Dans les premières minutes de cette partie entre candidats déclarés au maintien, c'est le Sporting Club de Bastia qui tire le premier. La frappe de Junior Tallo heurte la barre transversale du portier messin. Peu avant le quart d’heure de jeu, le Grenat Sergei Krivets est plus en réussite et son tir en demi-volée fait mouche  : 1 à 0 pour le FC Metz, qui, par la suite, s'endort un peu sur ses lauriers et voit le club de l'île de Beauté revenir à sa hauteur, grâce à un splendide but de Floyd Ayité (1-1).

Publicité

La revanche de Guido Milan

Après la pause, la nouvelle recrue messine, le trés médiatique Florent Malouda  se met enfin en valeur et le club à la croix de Lorraine repasse devant grâce à un but zlatanesque du défenseur Guido Milan . Une semaine après sa bévue à Nice qui a provoqué la défaite de son équipe, l'Argentin s'offre une belle revanche. Dix minutes plus tard, c'est un autre Sud-Américain qui fait chavirer Saint-Symphorien : l e Vénézuélien Juan Manuel Falcon inscrit le 3ème but messin . Le public lorrain peut fêter le 2ème succès du FC Metz en championnat. Malouda a aimé l'ambiance, Coach Cartier, le jeu de son équipe. Vivement la suite, dès mercredi à Guingamp. Au classement, les coéquipiers du capitaine Romain Métanire, pointent à la 9ème place du classement, en attendant bien sûr les quatre rencontres de ce dimanche : Lille-Montpellier (14h), Monaco-Guingamp et Lens-St Etienne (17h) et PSG-Lyon (21h).

Florent Malouda
Florent Malouda © Maxppp

L'info en continu

Publicité

undefined