Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Caen passe au vert pour une sixième victoire (1-0)

De
  • Jean-Pierre Blimo
Par

Le Stade Malherbe Caen a fait plaisir aux 19 070 spectateurs venus assister au match de ce dimanche contre Saint-Etienne. Une victoire 1-0 est venue conclure une rencontre enlevée pour des caennais qui ont surtout forcé leur destin en deuxième période.

Andy Delort entouré par Dennis Appiah et Jordan Leborgne a été décisif
Andy Delort entouré par Dennis Appiah et Jordan Leborgne a été décisif © Maxppp - Jean-Yves Desfoux

Encore un exploit pour le Stade Malherbe de Caen qui s'est offert le deuxième du classement ce dimanche soir devant 19 070 spectateurs au Stade d'Ornano.

Publicité

Un contre décisif

Caen a en effet battu Saint-Etienne 1-0. Au delà du score, cette victoire s'est jouée dans une rencontre enlevée, avec plusieurs occasions de part et d'autres, mais une équipe de Caen qui a surtout piégé les Stéphanois en contre. Exemple avec le but, survenu au terme d'une remarquable action collective,  menée par Julien Féret, Vincent Bessat, et conclue par Andy Delort (62e mn). Au départ de l'action, une récupération de Nicolas Seube a été déterminante.

Des occasions de part et d'autre

Auparavant, le gardien des verts Stéphane Ruffier  avait sorti un arrêt de grande classe seul à seul face à Delort. Les deux équipes ont eu tour à tour plusieurs occasions nettes, mais les gardiens, Rémy Vercoutre et Stéphane Ruffier ont fait le travail. Nolan Roux, entré en jeu pour les verts en fin de match, a également gâché une très belle occasion d'égaliser.

loading

Pour voir la feuille de match cliquez ici

Pour voir les résultats de la 9e journée de Ligue 1 cliquez ici

Pour voir le classement de la Ligue 1 cliquez ici

Ils ont dit

Andy Delort exhulte après avoir marqué son premier but au Stade D'Ornano
Andy Delort exhulte après avoir marqué son premier but au Stade D'Ornano © Maxppp - Jean-Yves Desfoux

Andy Delort, l'auteur du but caennais..

loading

C'est le premier but dans ce stade, ça me tenait à coeur de marquer mais c'est une victoire collective c'est ça qui est le plus beau......

 Andy Delort

Vincent Bessat, auteur d'une passe décisive sur le but caenanais.. 

loading

même si au départ on n'a pas fait vraiment ce qu'on voulait mettre en place, on a réussi à se créer pas mal d'occasions, par chance ou par talent avec Andy on arrive à en concrétiser une..

Vincent Bessat

Patrice Garande, l'entraîneur caennais..

loading

un vrai bon match, on est dans la continuité, même si tout n'a pas été parfait, notamment notre entame de match, on s'est créé des occasions...

on ne fait pas tout bien mais il y a la volonté de faire les choses ensembles..

on ne fait pas tout bien mais il y a la volonté de faire les choses ensembles..Patrice Garande

Bilan, une sixième victoire en neuf matches pour une équipe caennaise désormais 3e de L1, et même 2e ex-aequo avec Angers, qui possède une meilleure différence de but.

Caen rejouera à Reims le 17 octobre prochain.

L'info en continu

Publicité

undefined