Passer au contenu
Publicité

Les supporters des Girondins de Bordeaux mis en garde par les autorités en cas de nouvelles violences ce samedi

Par

Ce vendredi matin, une réunion rassemblait la préfecture, le parquet, le club des Girondins de Bordeaux et les groupes de supporters. Après plusieurs épisodes de violences entre ultras, pour la première fois, le mot "dissolution" a été prononcé.

Le stade Matmut Atlantique à Bordeaux. Le stade Matmut Atlantique à Bordeaux.
Le stade Matmut Atlantique à Bordeaux. © Radio France - Camille Huppenoire

Les autorités frappent du poing sur la table. Ce vendredi matin, la préfecture de Gironde a réuni le parquet, la police et la direction du club des Girondins de Bordeaux et les deux principaux groupes de supporters : les Ultramarines et le North Gate de Bordeaux. L'objet de la réunion était la question des violences entre supporters ces dernières semaines et les autorités durcissent le ton.

Publicité

La mot "dissolution" évoqué pour la première fois

Ce samedi, les Girondins jouent à domicile au Matmut Atlantique face à Bastia et en amont de la rencontre, les autorités mettent en garde les ultras. "Si aucune amélioration n'est constatée dès le prochain match ce weekend, la Ligue de Football Professionnel sera sollicitée pour des sanctions fermes, dont des matches se jouant à huis clos, et la dissolution des clubs de supporters sera envisagée", avertit la préfecture dans un communiqué qui précise que "tout comportement violent fera l'objet d'une enquête judiciaire."

Ces dernières semaines, l'animosité entre les Ultramarines et le groupe de la Porte Nord est montée d'un cran. Le 24 février, des violences entre des supporters des deux groupes avaient éclaté après le match contre l'En Avant Guingamp, puis le 30 mars une nouvelle bagarre a eu lieu en marge du match contre le Paris FC, faisant six blessés légers.

Publicité

undefined